1. Accueil
  2. Innovation
  3. Start me up
  4. Tatouage en réalité augmentée

Tatouage en réalité augmentée

Tatouage en réalité augmentée
Introduction
Le QR Code descend dans la rue. Le tatoueur Karl Marc du studio Mystery tatto club, invité de l’évènement Human API organisé par Ballantine’s, vient de réaliser un tatouage en réalité augmentée qui risque de faires des émules.

Les évènements Human API sont dans la lignée de la campagne Leave an Impression de Ballantine’s.  
Regarde le monde de tes propres yeux, vis selon tes propres règles est le nouveau mot d’ordre de la marque de whisky. Un hommage à George Ballantine, fils de fermier, qui en 1827, montait une épicerie fine à Edimbourg et qui, à sa manière, a changé de destin en se laissant aller à sa créativité.

 

 

La séance de piquage de Karl Marc a eu lieu le 16 juin dernier. Une fois l’Iphone positionné sur le code barre tatoué, celui-ci s’anime et le résultat, grâce à la qualité du contenu fourni par l’artiste, est bluffant et presque vivant.

Karl Marc a été directement contacté par la marque qui lui a soumis le projet. Un projet qui a tout de suite séduit l’artiste: “L’originalité du concept est de produire quelque chose qui ne restera pas figé dans le temps. De rendre le tatouage vivant. Le dessin peut sans cesse évoluer et même être changé”.  C’est la première fois que le tatoueur travaille pour une marque. Le fait que celle-ci ne lui impose aucunes contraintes l’a d’autant plus poussé à accepter de jouer le jeu. 
Selon lui, participer à ce genre de projets permet de démocratiser l’art du tatouage, trop souvent assimilé aux milieux underground.

 

La spécificité des Human API est de donner la possibilité aux internautes d’intervenir sur le travail de l’artiste. Pour cette performance, Karl Marc s’était doté d’une camera frontale, ainsi les internautes pouvait s’imiscer dans la peau de l’artiste et commenter à chaque instant son travail, le conseiller via la page Facebook de la marque. Une interaction que Karl Marc a trouvé très enrichissante.

 

 

Chapeau l’artiste!

 

 

Petite astuce, en arrêtant la video en plein écran à 1:48, vous pouvez scanner le QR Code.

 

 

 

 

La dernier Human API s’est déroulé le 30 juin dernier. Le sculpteur sur glace J.A.M.I.E. était invité à réaliser le même genre de performance en live. Pour l’instant seul le teaser est disponible.

 

 

 

 

Les live ont été organisés par l’agence l’agence Work Club.

 

Le prochain évènement aura lieu le 14 juillet. L’invité d’honneur est un graffeur.