1. Accueil
  2. Innovation
  3. Start me up
  4. Le groupe Bolloré lance le réseau social Whaller

Le groupe Bolloré lance le réseau social Whaller

Le groupe Bolloré lance le réseau social Whaller
Introduction
Whaller est la filiale du groupe Bolloré, il s'agit d'une plateforme sociale "sécurisée" ouverte aux particuliers et aux entreprises.

Fondé en mai 2013 et dirigé par Thomas Fauré, Whaller.com comptabilise aujourd’hui 8 000 personnes inscrites, 150 entreprises et institutions, 300 000 messages échangés. Cette plateforme sociale permet à l’image de Google+ de créer plusieurs « sphères sociales » bien distinctes les unes des autres : famille, amis, collègues, clients, réseaux d’intérêts, clubs associatifs…

Mais le plus est qu’elle permet également, pour chacune de ses sphères, de se créer un profil différent en fonction de ses interlocuteurs. Ses deux autres points de différenciation résident dans la promesse non seulement d’un système sécurisé, mais de données non sauvegardées par la start-up. “Les données sont réellement supprimées, nous n’exploitons pas les données des utilisateurs, nous n’exploitons pas leurs conversations” expliquait Thomas Fauré, lors de la conférence de presse.

Le modèle économique de Whaller est basé sur les dépenses des particuliers: les utilisateurs ont un accès gratuit au réseau mais devront payer 1€ pour obtenir d’autres options, mais aussi sur la vente de solutions aux entreprises à qui il est offert la possibilité de personnaliser l’interface selon leurs besoins. Le coût pour les entreprises est de 2€ par mois et par utilisateur. Enfin l’autre source de revenus est la publicité qui sera vraisemblablement ciblée géographiquement.

Ajouter votre commentaire