1. Accueil
  2. Innovation
  3. Start me up
  4. La bouteille qui vous dit quand boire

La bouteille qui vous dit quand boire

La bouteille qui vous dit quand boire
Introduction

Les français ne boivent pas assez d’eau. Jeremy Zaccherini et Baptiste Haegel ont donc créé 1026 Water, une bouteille qui alerte son utilisateur quand il doit se réhydrater.

75% des Français ne boivent pas la quantité d’eau journalière recommandée. Pourtant, une bonne hydratation est à la base d’une bonne santé. Les fondateurs de la holding 1026Life proposent une solution simplissime : une bouteille (1026) et un robot (Doris) qui vous aident à atteindre la consommation d’eau journalière recommandée (2,25L journaliers). 1026Life doit être remplie et bue trois fois par jour : à 10h, 14h et 18h (10am, 2pm, 6pm)… tout comme son nom l’indique.

Le projet est né d’une étude de Toluna pour Sodastream (février 2016) et d’un constat : les français ne boivent pas assez. Les deux associés ont donc élaboré un système simple et peu contraignant : une bouteille sans technologies superflues et écologique de 75cl en Tritan : “nous avons banni plus de 100 composants nocifs dont le bisphénol A”.  Un bot est néanmoins mis à la disposition de l’utilisateur : celui-ci se charge de vous rappeler à l’ordre en cas d’oubli.

doris

Et la simplicité, ça marche! Encore en campagne de crowdfunding pour deux jours, 1026 Water a déjà écoulé plus de 650 bouteilles et atteint son objectif initial de 600 pièces à 125%. Prévu avec un prix de lancement de 25€, la précommande offre un rabais  temporaire de 5€ sur Ulule.

Ajouter votre commentaire