1. Accueil
  2. Innovation
  3. Homme +
  4. Une I.A qui tweete comme Trump
  5. avec Red Agency

Une I.A qui tweete comme Trump

Une I.A qui tweete comme Trump
Introduction
Le MIT a conçu une intelligence artificielle qui tweet comme le candidat à la présidentielle américaine.

Ne confondez pas le compte @DeepDrumpf et @realDonaldTrump. Le premier est une intelligence artificielle qui, sur la base des discours de Donald Trump, tweet automatiquement des phrases aussi provocantes que le vrai candidat. Un style « trumpesque » qui fait rire autant qu’il inquiète.


A l’origine de ce projet : Brad Hayes  post doctorant au MIT Interactive Robotics Group. Ce projet viserait à mettre en exergue le langage simplifié utilisé par Donald Trump pour séduire les électeurs.

Le candidat obtient en effet un score de 7.2 sur l’échelle de lecture de Flesh-Kincaid qui permet de déterminer si un discours ou un texte est difficile à comprendre. Ce score correspond à un langage compréhensif par les écoles élémentaires et les collégiens. Hillary Clinton quant à elle, culmine à 8.4. Il en va de même pour la longueur de ses discours régulièrement plus courts que ceux de ses adversaires comme en témoigne l’étude réalisée par Vocativ lors de son annonce officielle en tant que candidat à la présidence. Son discours était alors quatre fois plus petit que celui d’Hillary.

Eléments de langages auxquels il faudrait ajouter la propension à l’exagération et aux mensonges si propre au candidat. Comme le soulignait le site Politifact 76% de propos de Donal Trump sont faux ou partiellement faux…