1. Accueil
  2. Innovation
  3. Homme +
  4. Actiongram de Microsoft met des hologrammes partout
  5. avec Red Agency

Actiongram de Microsoft met des hologrammes partout

Actiongram de Microsoft met des hologrammes partout
Introduction
HoloLens, le casque de réalité augmentée made in Microsoft, sera bientôt disponible et la marque n’hésite pas à nous faire saliver en dévoilant de multiples opportunités, comme ajouter des hologrammes à votre quotidien. Weird !

Vous avez toujours rêvé de vous faire un ciné avec un zombie ? D’avoir un T-rex dans votre salon ? De faire tenir une chèvre dans votre main ? Non ? Et bien vous allez quand même pouvoir le faire, grâce à l’une des nombreuses applications d’HoloLens. Présenté comme un nouveau « média de storytelling holographique », Actiongram permet d’intégrer toutes sortes d’animation dans la réalité.

Afin de proposer un contenu holographique de qualité et d’inspirer les créateurs, Microsoft a mis en place un studio dédié où différents acteurs, personnages, objets et créatures peuvent être transformés en hologrammes. L’application permet aux utilisateurs de disposer ce contenu holographique dans leur environnement réel, et d’enregistrer une vidéo « MRC » (mixed reality capture). Les créateurs peuvent développer des histoires uniques pour exprimer leurs pensées, leurs idées, ou simplement divertir les gens. Le plus : créer des vidéos qui demandent en temps normal une grande maîtrise de la 3D et des logiciels chers devient accessible.

Sur son blog, Microsoft précise que « certains des meilleurs storytellers » utilisent déjà l’application pour leurs raconter leurs histoires. « C’est génial de voir la créativité et l’humour que les gens sont capables de délivrer via ce nouveau média ». Le futur est en marche !