1. Accueil
  2. Innovation
  3. Datas datas
  4. Faites travailler votre smartphone pour la recherche

Faites travailler votre smartphone pour la recherche

Faites travailler votre smartphone pour la recherche
Introduction
Soutenez l’institut australien de recherche médicale Garva pendant votre sommeil : Vodafone dévoile l’application DreamLab qui utilise les ressources de votre smartphone la nuit pour aider à la recherche contre le cancer.

C’est Vodafone Australie qui a eu cette ingénieuse idée pour Garva : ainsi tandis que tout un chacun roupille, les chercheurs pourront désormais utiliser la puissance de traitement de nos smartphones pour effectuer leurs travaux. Un subterfuge qui ne change en rien  la consommation des utilisateurs (pour les abonnés Vodafone ceci est gratuit, pour les autres il suffit de se mettre en Wifi ou de définir un budget) et qui permet à l’institut de parer au problème des supercalculateurs trop chers pour lui. Car n’oubliez pas, si votre smartphone a l’air petit, il est en réalité un puissant ordinateur, et une puissance inexploitée la nuit. L’application DreamLab est gratuite et permet à ses utilisateurs de choisir parmi les causes qu’ils privilégient : cancer du sein, de la prostate, du pancréas ou des ovaires.

 

Selon l’institut australien de recherche médicale Garva, il suffirait que seulement mille personnes utilisent l’application pour que la recherche avance trente fois plus rapidement. Ainsi il ne vous reste plus qu’à dromir, et à vous lever le matin avec le plaisir d’avoir fait une bonne action.

 

 

(Crédit photo: Annemiek van der Kuil)

Ajouter votre commentaire