1. Accueil
  2. Innovation
  3. Datas datas
  4. Annonceurs, surveillez les résultats de vos pubs TV en direct

Annonceurs, surveillez les résultats de vos pubs TV en direct

Annonceurs, surveillez les résultats de vos pubs TV en direct
Introduction
Le numérique a permis l’instantanéité du suivi des résultats des campagnes de publicité digitales. La télévision serait-elle en train de suivre le même chemin ?

iSpot.tv, une entreprise spécialisée dans le suivi des metrics publicitaires, part du principe que les annonceurs ne devraient pas avoir à attendre des semaines pour connaître les résultats de leurs campagnes publicitaires. Adweek rapporte que l’entreprise propose toute une série de mesures qui permettent aux marques de suivre en direct les données relatives aux vues, aux impressions, et à l’audience dé-dupliquée des publicités, qu’elles soient diffusées en live, en replay ou en VOD.

« De plus en plus, les publicités sont décorrélées des programmes eux-mêmes ; et de nombreuses marques préfèrent s’intéresser aux achats targetés », explique Sean Muller, fondateur et CEO d’iSpot.tv. « En plus de tout cela, le numérique a appris aux marques le pouvoir d’être réactives par rapport aux médias. Aujourd’hui, les marques essayent vraiment d’être plus réactives avec la télévision ».

La technologie d’iSpot.tv est intégrée dans 10 millions de télévisions aux Etats-Unis. Elle permet de détecter tous les contenus, y compris les publicités, qui passent à l’écran. iSpot.tv tague les publicités et surveille ensuite leurs performances.

Cela fait 6 mois qu’iSpot.tv beta-teste son offre, mais l’entreprise voulait la rendre disponible aux annonceurs à temps pour le Super Bowl. « Maintenant, ils pourront savoir si les consommateurs avaient tendance à changer de chaîne au milieu de leurs publicités, ou si certains choisissaient de rembobiner pour la voir à nouveau », a déclaré Sean Muller. En espérant que tout soit au point pour le Big Game !

 

via + source photo