1. Accueil
  2. Événement
  3. Une soirée pour fêter la solidarité

Une soirée pour fêter la solidarité

Une soirée pour fêter la solidarité
Introduction
Créé par Sélection du Reader’s Digest depuis 2002, et co-organisé avec France Bleu dès l’année suivante, le prix de la Solidarité vient distinguer chaque année l’action d’hommes et de femmes qui, au quotidien, consacrent leur talent et leur énergie à aider les autres. Il illustre le travail de détection et d’accompagnement engagé dans toute la […]

Créé par Sélection du Reader’s Digest depuis 2002, et co-organisé avec France Bleu dès l’année suivante, le prix de la Solidarité vient distinguer chaque année l’action d’hommes et de femmes qui, au quotidien, consacrent leur talent et leur énergie à aider les autres.
Il illustre le travail de détection et d’accompagnement engagé dans toute la France par ces deux médias auprès des associations solidaires.
Chaque mois, une association est mise à l’honneur à travers le portrait d’un ou d’une de ses bénévoles impliqué dans la vie de sa région que Sélection publie dans sa rubrique « Solidarités ».

 

En même temps, France Bleu diffuse une interview de ce bénévole sur l’antenne locale concernée et dresse son portrait sur l’antenne nationale dans la chronique « l’Histoire du jour » de France Bleu Midi, animée par Denis Faroud. En octobre Sélection et France Bleu invitent leurs lecteurs et auditeurs à désigner parmi les 12 associations présentées celle dont l’action leur paraît la plus utile à leurs concitoyens.

 

Pour cette édition 2009, 18 000 euros seront offerts aux associations dont 10 000 euros pour l’association lauréate. Et, grâce au concours du Crédit Mutuel, nouveau partenaire de cette opération, le 2e prix recevra 2 000 euros, le 3e prix, 1 500 euros, et un chèque de 500 euros sera également attribué à chacune des autres associations participantes. En 2009, plus de 5 000 votes ont permis de désigner les noms des nouveaux lauréats. Ils seront dévoilés le lundi 30 novembre 2009 à 20 h, au studio 105 de la Maison de Radio France, en présence de Laeticia Hallyday, marraine de cette 7e édition.

 

Marraine de l’Unicef, Laeticia Hallyday sillonne sans relâche la planète pour défendre la cause des enfants. Cette soirée sera l’occasion de soutenir cette organisation implantée dans plus de 150 pays qui a pour vocation d’assurer à chaque enfant santé, éducation, égalité et protection : Laeticia recevra au nom de l’Unicef un don de 10 000 euros.

 

Pour l’occasion, Sélection du Reader’s Digest et France Bleu ont souhaité renouveler la forme de cet événement en lui donnant un véritable air de fête. Ainsi, Yves Duteil (président d’honneur du prix),

 

Lââm, Emmanuel Moire, Chimène Badi et Mathieu Johann, des artistes connus pour leur engagement dans diverses causes humanitaires, ont accepté de participer à cette soirée pour célébrer en chansons ce prix de la Solidarité 2009.

 

Les meilleurs moments de cette soirée (animée par Patricia Khenouna, rédactrice en chef adjointe de Sélection, et Franz Massard, animateur de France Bleu) feront feront l’objet d’une diffusion sur les antennes de France Bleu pendant les fêtes de fin d’année.

 

 

 

Ajouter votre commentaire