bannière 2
premium 1
premium 1 mobile

Série limitée, objet de collection

Le 18 sept. 2009

Du 21 septembre au 28 novembre 2009 exposition.
Pourquoi les marques de grande consommation prennent-elles autant de soin pour envelopper, empaqueter, emboîter, embouteiller leurs produits, alors que presque tous les emballages finissent leur vie dans nos poubelles ?
Pour répondre à cette question, il convient de rappeler quelques fonctions élémentaires de l’emballage et une exigence primordiale à sa réalisation. En premier lieu, le conditionnement doit protéger, conserver et valoriser ce qu’il contient.
Il doit aussi communiquer avec le consommateur, expliquer la nature du produit, donner des informations légales et convaincre de ses qualités pour susciter l’acte d’achat. Enfin, il doit satisfaire son utilisateur, tant sur les critères rationnels que sont la fonctionnalité et le service, que sur d’autres totalement irrationnels, comme le désir et le besoin. L’exigence, quant à elle, qui préside désormais à toute création d’emballage est que celui-ci ait un impact minimum sur notre environnement.
Bien emballer est donc un acte de respect : respect du produit contenu, respect de la personne qui achète, respect de la personne qui utilise, respect de l’environnement.

Plus de 200 emballages Collectors emblématiques au Designpack Gallery.
24, rue de Richelieu – 75001 Paris
Tél. : -33(0)1 44 85 86 00 - Fax : +33(0)1 44 85 86 44
Entrée libre du lundi au vendredi de 10h à 19h, le samedi de 11h à 19h

Située au cœur de Paris, entre les Musées du Louvre, des Arts Décoratifs et la Bibliothèque Nationale, la Designpack Gallery est un espace exclusivement dédié à l’art du design packaging.
Il y est présenté en permanence des expositions sur tout ce qui gravite autour de l’univers de la création des emballages. Des conférences et des évènements, pour le grand public et pour les professionnels, y sont régulièrement organisés. Son espace équipé de matériel audiovisuel permet d’accueillir jusqu’à 50 personnes assises. Par ailleurs, sont installés sur le lieu : une librairie spécialisée sur le design packaging et un espace de vente de produits conditionnés dans des emballages d’exception, d’objets d’art et de cadeaux ayant pour thème, le packaging.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour