Pourquoi tu cours (l'agence des idées) et ses planneurs stratégiques sont en vente sur EBAY pour 1 million d'euros sur ebay, via facebook.

Le 22 avr. 2009

Il est possible d'entrer au capital de l'entreprise : 1% de parts sociales = 10 000 euros
"Un pour cent du capital de pourquoi tu cours, mis à prix : 10 000 euros. Cette petite annonce est apparue sur le site de vente aux enchères d'ebay, il y a quelques jours. Livraison gratuite, est-il précisé.
Jeremy Dumont, qui a fondé sa petite agence publicitaire il y a trois ans, a décidé d'exhiber un besoin pressant de financement. Eet quoi de mieux qu'une place de marché ouverte à tous les internautes pour servir de caisse de résonance. Spécialiste des réseaux sociaux auprès des marques, il n'a pas hésité non plus à répercuter la mise en ligne de sa petite annonce auprès de ses "amis" sur facebook et de ses contacts en ligne.
Se vendre est un exercice délicat, reconnaît le publicitaire. Les premières réactions des internautes l'ont obligé à modifier son discours. Le prix d'abord, passé de 3 à 1 million d'euros. L'humour a été banni ; on ne rigole pas avec les questions d'argent.
Jeremy Dumont prévoit de mettre en ligne une vidéo : on ne le verra pas courir nu dans les rues, comme l'a fait récemment le perchiste romain mesnil qui s'est mis aux enchères sur ebay à la recherche de sponsors et qui a décroché un contrat de 16 000 euros avec l'hébergeur internet OVH. "Je vais mettre en scène ce qui me sert à travailler, c'est-à-dire mon bureau", précise Jeremy Dumont.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour