Pour enchanter le commerce en ces temps moroses, Altavia ouvre Le Bureau d’Idées

Le 6 avr. 2009

Le consommateur a changé, changement qui s'accélère en cette période de morosité ambiante. De consommateur il s'est muté en consom'acteur : il est plus exigeant, il veut s'exprimer, être entendu, échanger, comparer....
Le défi est de taille : rester dans la course, car déjà certaines enseignes ont dû fermer boutique. C'est en partant de ce constat qu'Altavia, groupe international spécialisé dans la communication commerciale (marketing et publishing services) a créé, en début d'année, Le Bureau d'Idées. Le premier pôle de recherche et de créativité dont la vocation est de trouver des idées commerçantes et innovantes pour ses clients.
Animé par Eric Borreil et Emmanuel Cebron de Lisle, co-fondateurs du Parti du Client, l'agence de marketing services du groupe Altavia, Le Bureau d'Idées tient une permanence hebdomadaire pour accueillir tous ceux qui, dans le groupe ou chez ses clients, sont en quête de créativité commerciale.
Tout le groupe Altavia est associé à ce projet qui fonctionne en mode ouvert et contributif. En effet, la créativité du Bureau d'idées se nourrit de benchmark multi-secteurs et international, d'études terrain : un Observatoire du Consom'acteur est en place, de la proximité et de la participation des business units qui sont au plus près de leurs clients localement, des expertises du groupe via des outils collaboratifs en ligne et de solutions web to print.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour