actu_276_vignette

Pas de relâche cet été pour les gestes éco-citoyens !

Le 10 juill. 2009

Sprite rafraîchit les esprits et lance son éco-tour des plages.
En vacances, j’oublie tout... excepté les bons gestes éco-citoyens !
Pour éviter que même pendant l’été, les gestes et comportements éco-responsables ne se perdent, Sprite part en tournée et lance à partir du 21 juillet son éco-tour des plages. La marque de boissons rafraîchissantes réaffirme avec cette tournée son engagement dans la protection de l’environnement et sa volonté de sensibiliser le grand public sur les éco-gestes à adopter au quotidien. L’éco-tour s’arrêtera dans 24 stations balnéaires du littoral français.


Une déferlante verte sur les plages de France
Une équipe de neuf animateurs – accompagnée de deux animateurs de Surfrider Foundation Europe, association de protection et de mise en valeur du littoral en Europe créée en 1990 par des surfeurs - s’arrêtera dans 24 stations balnéaires du littoral français afin de faire déguster Sprite et d’informer le public sur l’importance de préserver l’environnement. Les animateurs Surfrider Foundation Europe sensibiliseront particulièrement le public aux actions de l’association et aux gestes éco-citoyens que tout le monde peut - et doit ! - adopter. En parfaite adéquation avec les valeurs qu’elle défend, la marque adopte pour son « Summer Tour 2009 », une attitude volontairement responsable : mise en place de poubelles de tri sélectif sur l’événement, distribution d’ « éco-box » ou poubelles de poche.
 


La journée type du « Sprite Summer Tour 2009 » se déroulera autour de trois moments forts :
Pour bien commencer la journée, de 10h à 12h,  dégustation et distribution de bons de réduction Sprite seront organisées sur la place du marché et dans les rues commerçantes.
En début d’après-midi, entre 14h et 17h, l’équipe prolongera cette dégustation sur les plages principales et offrira des parasols aux vacanciers.
Et pour clore l’après-midi sportivement, entre 17h et 19h, Sprite organisera un jeu participatif éco-citoyen autour d’un panier de basket, tout en distribuant des « éco-box », la petite boîte pratique et écologique de l’été pour y jeter ses mégots de cigarettes, ses chewing-gums…et éviter ainsi que la plage et l’océan ne soient pollués.


Eduquer, agir et soutenir pour changer les mentalités
Avec cette tournée, Sprite poursuit son engagement en faveur de la protection et du respect de l’environnement en multipliant les actions citoyennes. Depuis 2008, Sprite encourage ses consommateurs à trier leurs emballages en diffusant sur tous ses packagings le message « jeter-trier-préserver ».

Sprite a été en 2008, avec son nouveau site internet, l’une des premières marques à lancer le principe du clic éco-participatif qui vise à sensibiliser le public au tri des déchets et à la préservation du littoral français.
Par un simple clic sur la page du site www.sprite.tm.fr, les internautes participent et soutiennent virtuellement le nettoyage d’un mètre carré de plage.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour