bannière 2
premium 1
premium 1 mobile

M6 et MSN lancent « M6&MSN Actualités » un site d’information commun accessible depuis M6.fr et MSN.fr

Le 25 sept. 2009

M6 et MSN annoncent un partenariat d’envergure autour d’une plateforme multimédia commune, baptisée M6&MSN Actualités. Placé sous le signe de l’interactivité, ce partenariat permettra aux téléspectateurs et internautes de contribuer à l’actualité et d’échanger en direct avec la rédaction et le plateau du JT, grâce à des outils de communication web tels que Windows Live Messenger, et de consommer l’information en continu et en mode multimédia sur Internet.

Une nouvelle approche de l’information
Dans le cadre du nouveau Journal Télévisé lancé par M6 à compter du 7 septembre 2009, M6 s’associe au média social MSN.fr pour proposer une approche de l’actualité résolument différente, en phase avec les nouveaux modes de « consommation » d’information.

 

L’info, format multimédia
L’expertise numérique de MSN est mise au service de la rédaction de M6 pour proposer aux internautes d’accéder à l’actualité en format texte, vidéo, image, etc.

 

La plateforme M6&MSN Actualités, accessible directement depuis M6.fr et MSN.fr, proposera ainsi aux internautes :

- le JT en vidéo : toutes les éditions de JT diffusées sur M6 seront disponibles en streaming sur M6&MSN Actualités. Les internautes pourront bénéficier des technologies vidéo Microsoft.
- l’actualité en images : des vidéos, des diaporamas et des photos, une autre manière de consommer l’information.
- les textes et articles de la rédaction M6
- un système d’alertes Windows Live Messenger proposant des dépêches d’actualités, pour rester informé en temps réel.

 

L’info, version interactive
Sur M6&MSN Actualités, les internautes prennent les commandes de l’actu !

1. En votant et s’exprimant sur les débats d’actualité qui feront le JT du lendemain : les 3 questions de la séquence du JT « Expliquez-nous » seront tirées des réflexions des 27 millions d’utilisateurs du réseau MSN/Windows Live dans la rubrique « la question du jour », (suite à la mise en ligne du thème du soir).

2. Les internautes pourront également poser leurs questions en direct à «  l’invité du samedi », par l’intermédiaire de Windows Live Messenger, la messagerie instantanée n°1 en France et dans le monde

3. Avec le « baromètre du dimanche », le JT de M6 décryptera ce qui a fait vibrer les Français durant la semaine en s’appuyant sur les requêtes les plus formulées sur Bing, le moteur de recherche de Microsoft directement accessible depuis MSN.fr et M6&MSN Actualités.

4. Les internautes découvriront les coulisses de la rédaction et pourront également interagir directement avec les journalistes du JT, qui animeront quotidiennement « le blog de la rédaction » sur MSN/Windows Live.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour