bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
conference-tapptic

Le numérique de demain, c’est maintenant !

Le 10 mars 2017

Les applications concrètes de l’IA, de la VR, du machine learning, ou des Smart Speaker sont déjà là. Venez les découvrir le 23 mars, sur l’événement Next organisé par Tapptic.

L’intelligence artificielle, la VR, le machine learning, ou les Smart Speaker savent faire parler d’eux, et faire rêver. Mais, une question demeure : Comment les entreprises peuvent-elles les intégrer dans leur propres outils ? Concrètement, à quoi ça sert ?

« Nous souhaitons concrétiser les nombreuses annonces faites en 2016 sur ces sujets. Certains sont restés septiques face à ces nouvelles technologies. Nous sommes persuadés que 2017 sera l’année où ces nouvelles technologies trouveront leurs usages » explique Nicolas Simon, CEO de Tapptic.

Nous sommes donc au début d’une nouvelle génération d’applications numériques. Est-ce que cela sonne le glas de la première génération d’outils ? Les sites internet sont-ils voués à disparaître, les appli mobiles n’ont-elles plus de sens ? « Non les appli ne sont pas mortes, au contraire. On peut améliorer leurs performances maintenant en y ajoutant une couche d’IA par exemple. Elles trouveront aussi d’autres supports : elle ne seront plus uniquement sur smartphones ou sur tablettes. Elles pourront être sur smart speakers, utiliser des casques de réalité virtuelle, les possibilités sont juste beaucoup plus vastes… ».

En termes d’usages, ils sont plus pointus qu’on pourrait le penser, et ne donnent pas dans le gadget, bien au contraire, puisqu’ils permettent d’ores et déjà de travailler sur des problématiques très concrètes : calcul de tarification intelligente, d'optimisation du churn rate sur la base d’analyses comportementales de masse, la prédiction des ventes, la reconnaissance d’images, …

L’événement Next a été conçu pour que les visiteurs découvrent ces technologies et commencent à imaginer comment se les approprier : keynotes, workshops, ateliers, faciliteront les échanges.

Des démonstrations produits permettront de tester les technologies : Azure de Microsoft ou Watson d’IBM, des casques de VR de Samsung, l’Oculus et l’Hololens de Microsoft, les Smart Speakers avec l’Echo d’Amazon et le Google Home… 

Retenez la date : le 23 mars, de 18h30 à 21h00, Le XXII,  22, rue d’Aumale - 75009 Paris

Précision importante : l’événement est gratuit mais l’inscription est obligatoire : next.tapptic.fr

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour