actu_256_vignette

Le Meeting Areva, vitrine de l’athlétisme en France au rayonnement international

Le 9 juill. 2009

Le 17 juillet 2009, le Stade de France accueille un rendez-vous incontournable du calendrier international sportif : le Meeting Areva. Pour sa première édition, Areva contribue à offrir au grand public un plateau de sportifs exceptionnels notamment avec la participation de la star jamaïcaine Usain Bolt. Parallèlement, le Groupe participe à la promotion de l’événement grâce à une campagne de communication multi-supports originale et événementielle.

Rendez-vous le 17 juillet au Stade de France
Le Groupe Areva est devenu en 2009 partenaire du Meeting Golden League de Paris Saint-Denis et lancera donc le 17 juillet la première édition du Meeting Areva. Cet évènement porte les ambitions d’Areva de soutenir l’athlétisme professionnel mais aussi de le promouvoir auprès du plus grand nombre. Areva a pour ambition d’écrire la suite de l’histoire de cet évènement incontournable en offrant la possibilité aux athlètes de trouver la meilleure tribune d’expression de leur talent et en faisant vivre des moments inoubliables au public avec des stars mondiales de l’athlétisme comme Usain Bolt.
D’autre part, dans son objectif de promotion de l’athlétisme auprès de tous, Areva invitera 5 000 jeunes à assister au Meeting par l'intermédiaire des réseaux de la Fédération Française d’Athlétisme, du Secours Populaire, de la Fédération Française Handisport et de la Ville de Saint Denis. Un tee-shirt Areva sera remis à chacun, ainsi qu'un livret pédagogique qui leur permettra de suivre au mieux le meeting. Enfin, plus de 2000 salariés du groupe Areva seront invités à l’évènement pour vivre au plus près l’engagement du groupe dans l’athlétisme.

Plan media d’accompagnement Areva
Dans le cadre de son partenariat avec l’athlétisme, le groupe a lancé une nouvelle campagne publicitaire institutionnelle centrée sur son engagement large et durable dans ce sport. Le Meeting Areva est largement mis en lumière dans cette campagne, avec pour objectif d’assurer sa visibilité et sa promotion.
Un large plan media original et multi-supports relayera la campagne auprès du grand public :
- Diffusion du 29 juin au 17 juillet d’une publicité corporate inédite Areva et l’athlétisme donnant rendez-vous au Meeting Areva.
- Mise en place d’une campagne d’affichage urbain sur l’engagement d’Areva dans l’athlétisme: Recouvrement total de la rame de métro N°1, la plus fréquentée d’Ile de France, bâches sur le périphérique au niveau de la porte de Clichy pendant tout le mois de juillet et aux abords du Stade de France).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour