1. Accueil
  2. Événement
  3. Le changement climatique, ce n’est pas du cinéma !

Le changement climatique, ce n’est pas du cinéma !

Le changement climatique, ce n’est pas du cinéma !
Introduction
Le « changement climatique » investit les écrans de cinéma sous la forme de programmes courts de fiction. C’est une première ! L’ADEME et le Ministère du développement durable ont choisi de relever  ce défi afin de renforcer leurs messages de sensibilisation à destination du grand public. Depuis 25 novembre 2009, 2 programmes courts d’une saga inédite seront […]

Le « changement climatique » investit les écrans de cinéma sous la forme de programmes courts de fiction.
C’est une première ! L’ADEME et le Ministère du développement durable ont choisi de relever  ce défi afin de renforcer leurs messages de sensibilisation à destination du grand public.

Depuis 25 novembre 2009, 2 programmes courts d’une saga inédite seront diffusés sur les écrans de cinéma. Leur but : sensibiliser les français aux conséquences du changement climatique et à la protection de l’environnement.

 

A l’initiative de Jean-Baptiste Nicolas (ODEON & Cie Productions) et avec le concours de MEDIAVISION, cette opération spéciale, réalisée pour l’ADEME et le Ministère du développement durable et coordonnée par CARAT Sponsorship, se déroulera jusqu’au 22 décembre dans 760 salles en France (Gaumont, Pathé, Kinépolis, MK2, …).

 

Par un format de 80” et sous l’angle de la comédie, décalée et humoristique, Jean-Baptiste Nicolas et Frank Tapiro, coauteurs et coréalisateurs, revisitent les films cultes du cinéma dont le scénario a subi la « censure » du changement climatique….

 

www.lenvironnementfaitsoncinema.com

Ajouter votre commentaire