1. Accueil
  2. Événement
  3. « La Grande Braderie de la Mode » au profit de l’association AIDES

« La Grande Braderie de la Mode » au profit de l’association AIDES

« La Grande Braderie de la Mode » au profit de l’association AIDES
Introduction
Parrainée à Paris par Didier Grumbach* *Président de la Fédération Française de la Couture, du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode   Samedi 5 Décembre : de 9h à 19h – Dimanche 6 Décembre : de 12h à 18h BETC Euro RSCG / Passage du Désir 85/87, rue du Faubourg Saint Martin 75010 […]

Parrainée à Paris par Didier Grumbach*
*Président de la Fédération Française de la Couture, du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode

 

Samedi 5 Décembre : de 9h à 19h – Dimanche 6 Décembre : de 12h à 18h
BETC Euro RSCG / Passage du Désir 85/87, rue du Faubourg Saint Martin 75010 Paris
La Grande Braderie de la Mode est devenue le rendez-vous fashion incontournable qui a lieu 2 fois par an, en juin et décembre. Cet événement propose un florilège d’articles neufs, issus de collections récentes, à des prix imbattables, offrant des rabais jusqu’à moins 70% sur le prix public habituel.

 

Cette prochaine Braderie raisonne d’une manière toute particulière :
En effet, l’association AIDES commémorera ses 25 ans d’existence en décembre prochain.

« 25 ans d’engagements militants jalonnés de moments d’espoirs intenses et parfois autant de d

ésillusions. L’histoire de la mobilisation contre l’épidémie de sida, et donc celle de AIDES, est faite de souffrances individuelles et de combats collectifs. 25 ans de lutte acharnée à combattre une épidémie qui ne nous aura laissé aucun répit et qui continue à frapper partout en France et dans le monde. 25 ans de souffrances mais aussi l’addition de petites victoires envers et contre tous et tout, ou presque. A AIDES, notre philosophie est de dire que les personnes infectées, affectées ou concernées par les risques liés au VIH/sida sont là pour initier et mener des actions, pour participer de façon active aux systèmes de santé et être associées aux grandes décisions de santé publique qui les concernent. C’est l’union qui fait la force. » (Bruno SPIRE – Président de AIDES)

 

Plus que jamais, la Grande Braderie de la Mode s’inscrit dans cette unité. Plus de 150 maisons de prêt-àporter, créateurs, designers, parfumeurs et éditeurs de livres d’art se mobilisent aux côtés de AIDES pour permettre à l’association de récolter de nouveaux fonds dans le cadre de ses programmes de lutte contre le VIH/SIDA en leur donnant des pièces de leurs dernières collections.

 

Parmi les maisons fidèles qui contribuent généreusement à notre opération : Agnès B, BA&SH, Christian Lacroix, Comme des Garçons, Editions Phaïdon, Editions Albin Michel, Espace Max.com, Galerie Patrick Seguin, Isabel Marant, Jean-Paul Gaultier, Kris Van Assche, L’Habilleur, Sequoïa, Sonia Rykiel, Tsé&Tsé, Vanessa Bruno, Virginie Castaway, Yves Saint Laurent… ainsi que pour les Parfums et cosmétiques, Dior Parfums, Guerlain, Nickel…

 

 

Les soutiens privés demeurent essentiels et la Grande Braderie de la Mode est un moment essentiel dans la récolte de fonds de l’association.
Pour toutes ces raisons, depuis 6 ans, BETC s’associe à cet événement, en offrant la mise à disposition de son espace situé au rez-de-chaussée de son bâtiment principal : le Passage du Désir, ainsi que toute la création des visuels promotionnels de ce rendez-vous caritatif incontournable. L’objectif pour cette édition était de représenter l’engagement humain derrière la Grande Braderie de la Mode : celui des créateurs, celui des acheteurs. Créativement, l’idée a donc été d’utiliser l’esthétique d’une photographie historique et la détourner pour signifier le combat contre le virus du SIDA. Susie Q et Léo Siboni, gagnants du Prix Picto sont les photographes de ce visuel fort mais plein d’espoir.

 

 

 

Ajouter votre commentaire