1. Accueil
  2. Événement
  3. L.A. Project // Elegangz

L.A. Project // Elegangz

Introduction
L.A. Project : le nouveau dispositif à 360 degrés du collectif Elegangz qui va révolutionner la communication on et off line. L.A. Project, un projet audacieux et innovant mêlant fiction et réalité dans un format web série imaginé par Elegangz.Aux commandes le performer Nicolas Ullmann qui va vivre à partir du 16 septembre et jusqu’à […]

L.A. Project : le nouveau dispositif à 360 degrés du collectif Elegangz qui va révolutionner la communication on et off line. L.A. Project, un projet audacieux et innovant mêlant fiction et réalité dans un format web série imaginé par Elegangz.
Aux commandes le performer Nicolas Ullmann qui va vivre à partir du 16 septembre et jusqu’à fin décembre un véritable rite initiatique à travers les nuits parisiennes avant de s’envoler pour L.A. Obsédé, fasciné par Los Angeles, Nicolas Ullmann, roi déjanté de la nuit parisienne, se prépare à conquérir la ville des Anges, en décryptant pour nous ses codes et ses tendances. « Ça c’est L.A, ça c’est pas L.A ! »
Des pérégrinations imaginées et filmées dans les plus grands clubs de la capitale et dans lesquelles notre héros sera soutenu par des coachs de choc, Gunter Love et Michel Vedette. Son but : devenir LA STAR de L.A. le 31 décembre !

L’idée ? Suivre Nicolas Ullmann, à travers ses périples branchés ou ringards, underground et insolites. Durant trois mois, la vie du caméléon fou sera décortiquée, visionnée par des centaines de milliers d’internautes à un rythme hebdomadaire sur les plateformes de diffusion partenaires (blogbang et dailymotion) et sur le blog : http://laproject.tv.

Elegangz est le producteur et l’inventeur de ce programme qui va animer les nuits des Français et réveiller leur humour. Elegangz a fait appel à toutes les ressources et métiers de l’agence : réalisateur, producteur, D.A, chef de projet, bloggueurs, développeurs, community manager, musiciens, photographes…
Tous se sont investis depuis 6 mois dans ce projet et ont insufflé une très bonne énergie à la web série. « L.A.Project est un moyen de prouver l’efficacité du web dans la diffusion d’une série orientée 18-35 ans. C’est aussi et surtout une occasion de rassembler des compétences diverses ; film, web, event et DA au sein d’un projet 360. Celui-ci mettant en avant les talents de demain : Nicolas Ullmann, Gunther Lov, le réalisateur Clément Beauvais, le directeur artistique Joachim Roncin, le label Ekleroshock…et toute la scène artistique bouillonnante qui anime Paris » souligne Célina Barahona, directrice associée d’Elegangz.

L.A. Project, un nouveau format d’expression pour les annonceurs
L’intégralité de la web série a été financée par les fidèles clients d’Elegangz via du placement de produits : LG, Mac, Pernod ont choisi de faire confiance à Elegangz et de les suivre dans cette nouvelle entreprise. Ils ont ainsi été totalement été intégrés à la trame narrative du projet.
Et d’autres pourront intégrer en cours de route le projet.

L.A. un programme à 360 degrés
Le dispositif est à 360 degrés puisqu’il réunit web, event, réseaux sociaux, street marketing, TV, radios, presse et RP. Le NY Club, l’Elysée Montmartre, le Crazy Horse, Dailymotion , Blogbang, Myspace, Facebook FG, OUÏ FM et Marie Claire sont ainsi partenaires et relais de l’événement.
Avant le lancement officiel de la série le 16 septembre, Elegangz et Nicolas vont réunir pour une première nuit Glam Rock tous les intervenants et partenaires de L.A. Project, le samedi 12 septembre à partir de 23h au NY Club 2.0, 130 rue de Rivoli 75001 Paris.

Ajouter votre commentaire