1. Accueil
  2. Événement
  3. FIFA/Coca-Cola

FIFA/Coca-Cola

Introduction
La Société Coca-Cola et la FIFA, instance dirigeante du football mondial, ont dévoilé  les détails du programme de la tournée mondiale de la Coupe du Monde de Football qui traversera 86 pays en 225 jours. Coca-Cola offrira aux fans de football une occasion unique d’approcher l’authentique trophée en or massif et de gagner des places […]

La Société Coca-Cola et la FIFA, instance dirigeante du football mondial, ont dévoilé  les détails du programme de la tournée mondiale de la Coupe du Monde de Football qui traversera 86 pays en 225 jours. Coca-Cola offrira aux fans de football une occasion unique d’approcher l’authentique trophée en or massif et de gagner des places pour l’événement sportif mondial le plus attendu en 2010. 

Le trophée le plus prestigieux du monde du football pourra être admiré à Paris le 14 et 15 mars 2010 dans le cadre de la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA ™ par Coca-Cola, un périple autour du monde sans précédent en prévision de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 ™. La Tournée du Trophée, qui partira du siège de la FIFA le 21 septembre 2009, traversera le monde entier avant d’arriver en Afrique du Sud, pays organisateur, le 4 mai 2010. La tournée va parcourir au total 134 017 kilomètres, soit plus de trois fois la circonférence de la Terre. La Tournée du Trophée a été organisée dans le cadre d’un partenariat exclusif entre la FIFA et Coca-Cola, partenaire de la FIFA qui figure parmi les plus anciens soutiens institutionnels de l’organisation.
          

  Au cours de la Tournée du Trophée, les fans auront le rare privilège de voir sous leurs yeux le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA ™. Dans chaque ville de la tournée, les fans pourront se faire prendre en photo à côté du trophée, visionner une vidéo spéciale en 3-D présentant les moments les plus mémorables de l’épreuve reine, participer à des activités interactives et profiter d’autres animations. Les pays traversés et les dates du parcours sont susceptibles d’être modifiés.
           

 

 “Nous sommes très heureux de retrouver Coca-Cola pour l’organisation de la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA ™” a déclaré Jérôme Valcke, Secrétaire général de la FIFA. “Cette année, la tournée ravira encore davantage de fans, qui pourront s’approcher du plus prestigieux trophée du monde du football.”
          

  La Tournée du Trophée 2009/10 de la Coupe du Monde de la FIFA ™ fait suite à l’immense succès de la première Tournée mondiale du Trophée organisée en 2006. La tournée avait alors fait escale dans 29 pays et 31 villes, parcouru 102 570 kilomètres et donné à des millions de fans du monde entier la chance de voir de visu le plus fameux trophée du monde du football.
          

  L’unique et authentique Coupe du Monde de la FIFA™ est remise à la sélection qui remporte chaque édition. Ce trophée emblématique mesure 36,8 centimètres de haut, pèse 6175 grammes et est constitué d’or massif 18 carats. L’équipe vainqueur conserve la coupe jusqu’à l’édition suivante et reçoit une réplique plaquée or en lieu et place de l’or massif. Deux couronnes de malachite semi-précieuse sont incrustées dans son socle, et sous le trophée sont gravés l’année et le nom de chaque vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA depuis 1974.
 

 

Ajouter votre commentaire