actu_168_vignette

Evian: les bébés sont de retour!!!

Le 2 juill. 2009

Une vague d’optimisme va déferler sur les écrans du monde entier à partir du 3 juillet avec le retour des bébés d’evian.

Tout le monde se souvient en France du film publicitaire du ballet nautique des bébés, qui fit l’évènement à sa sortie en 1998 et qui est encore, 11 ans plus tard, en tête du hit parade des publicités préférées du public (cf étude Opinion Way/Ballester réalisée en décembre 2008 pour Libération et le Club des Directeurs Artistiques).
11 ans après, ils n’ont pas grandi, n’ont pas pris une ride mais débordent toujours d’énergie et d’une joie de vivre communicative. Changement d’échelle et de media pour cette nouvelle campagne dont le lancement mondial s’appuie sur un dispositif viral de pré-lancement inédit et une révélation le 3 juillet sur You Tube France, UK, Allemagne, USA, Canada, Japon et le nouveau site internet de la marque www.evianliveyoung.com et www.evian.com. Les « bébés rollers » feront ensuite leur apparition sur les écrans à compter du 5 juillet en version 60’, 30’ et 15’ ainsi que de façon événementielle sur tous les grands rendez-vous de la marque comme l’Evian Masters de Golf et l’US Open de tennis.

Une vision émotionnelle et gaie de la santé

Les bébés d’Evian ont choisi cette fois ci de nous entraîner dans une spectaculaire démonstration de roller-breakdance ; petits mollets potelés et parfois chancelants, joues dodues à fossettes, toutes les mimiques de ceux qui d’habitude ne tiennent pas encore sur leurs jambes sont au rendez-vous pour nous faire craquer…
Une formidable énergie, pleine d’optimisme et de gaieté pour nous transmettre une envie de vivre très communicative. « Cette campagne est une comédie musicale d’aujourd’hui, incroyable et enthousiaste, elle fait appel aux artistes les plus pointus comme Dan the Automator et Michael Gracey. Elle joue sur un nombre extrêmement varié de supports : la musique, l’évènement, le film, le web, le design. Elle renforce ainsi la marque evian dans son statut de grande marque mondiale contemporaine. Ecoutez bien le mot « evian », dans les méandres de ses sonorités on entend nettement « Live Young », déclare Rémi Babinet, Fondateur de BETC Euro RSCG et Directeur de
Création Monde du réseau Euro RSCG.
« Live Young », tel que le signe evian, est l’expression ultime de la santé, inscrite dans les gènes de la marque. Cet esprit de jeunesse est au coeur de la saga evian. « Ces dernières années dans la plupart des pays, nous nous sommes attachés à redonner dutangible : réexpliquer l’importance d’une eau minérale naturellement pure et équilibrée en minéraux, décrire l’ensemble des actions de protection de la ressource et de l’environnement de notre métier de minéralier. Mais une grande marque comme evian se devait d’aller plus loin et d’apporter émotion et rêve. D’où cette campagne qui marque à la fois un retour et une rupture» explique Michael Aidan, Directeur de la Marque pour le monde.

Une réalisation ambitieuse

96 bébés ont été filmés et toute la partie chorégraphiée, dansée, a été tournée en Angleterre, dans un studio mythique, Pinewood Studios. Michael Gracey, le réalisateur, représenté par la société de production Partizan, est photographe à l’origine, et faisait partie du cercle créatif du réalisateur Baz Lurhman (Roméo et Juliette, Moulin Rouge). C’est à partir de ce moment là qu’il commence à travailler avec un artiste des effets spéciaux : Pete Commins.
Ensemble ils réalisent des clips, des pubs, des séries et des pièces de théâtre. Ces derniers temps, leurs travaux ont fait le tour du monde grâce notamment à l’événement happening chorégraphique qu’ils ont mis en place pour T-Mobile.

Une BO fidèle aux hits musicaux d’Evian

Comme dans les précédents épisodes de la saga, la musique joue un rôle essentiel car elle transmet l’allégresse, l’énergie et l’optimisme jubilatoire de la jeunesse promise par evian. Le remix de Rapper’s Delight, premier titre rap de l’histoire de 1979, par Dan the Automator est également un événement musical en soi.
Producteur de Hip Hop californien, Dan The Automator est avant tout connu pour avoir produit un des premiers albums de Gorillaz, le premier album de DJ Shadow, le dernier album des Kasabian ainsi que celui d’Anaïs. Le remix de DTA sera en vente en format MP3 sur les principales plateformes numériques internationales, une collaboration entre BETC et le label Believe.

Internet au coeur d’un dispositif multimedia

Le digital est au coeur de ce dispositif mondial dont la révélation sera le 3 juillet sur You Tube. Deux vidéos réalisées à la manière de films amateurs ont été postées en amont de la diffusion du film. Des parents et un frère admiratifs mettent en scène les bébés tentant de s’élever au stade de la bipédie, et qui parviennent au final à effectuer bien plus que de simples premiers pas… le sourire et l’émotion sont déjà au rendez-vous. Les films sont visibles à partir des réseaux sociaux et plates-formes vidéo,
de Facebook à Twitter, en passant par Youtube, Dailymotion, ou encore de nombreux blogs influents.
Un nouveau site internet, www.evianliveyoung.com (accessible également via www.evian.com), héberge ces 2 films viraux et dès le 3 juillet, dévoilera le fameux film tant attendu. Pour accompagner
le lancement, le site proposera des goodies digitaux : tout le monde pourra écouter le remix de la musique, découvrir des extraits du making off ; les internautes découvriront également d’autres bonus au cours du temps comme une interview de trois des bébés du film, tels des stars de cinéma, lovés dans des fauteuils de plateau et racontant leurs anecdotes de tournage.

Les Bébés en rollers seront bien évidemment les guest stars de tous les grands rendez-vous de la marque evian cet été :
- Du 23 au 26 juillet 2009 lors de la 16e édition de l’Evian Masters, un des plus grands tournois de golf féminin mondial.
-  Du 31 août au 13 septembre 2009, ce sera au tour de l’US Open de tennis d’accueillir les bébés rollers
Cette campagne événementielle, à l’humeur joyeuse et optimiste, devrait ravir tous les publics, des plus populaires aux plus pointus, par sa fraicheur autant que par son message.
Que les bébés d’evian nous donnent à tous un coup de booster… LIVEYOUNG !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour