1. Accueil
  2. Événement
  3. Charte d’engagements des annonceurs pour une communication responsable

Charte d’engagements des annonceurs pour une communication responsable

Charte d’engagements des annonceurs pour une communication responsable
Introduction
Deux ans après son lancement, la Charte d’engagements des annonceurs pour une communication responsable de l’Union des annonceurs (UDA) est déjà mise en œuvre par 40 groupes ou entreprises (contre 22 en 2007), qui pèsent près de 50 % des investissements des 100 premiers annonceurs multimédias. Les signataires de la Charte ont amélioré leur démarche, […]

Deux ans après son lancement, la Charte d’engagements des annonceurs pour une communication responsable de l’Union des annonceurs (UDA) est déjà mise en œuvre par 40 groupes ou entreprises (contre 22 en 2007), qui pèsent près de 50 % des investissements des 100 premiers annonceurs multimédias. Les signataires de la Charte ont amélioré leur démarche, avec des initiatives plus structurées, plus formalisées et plus globales : plus des trois quarts des entreprises forment leurs équipes et la moitié mettent en place des indicateurs chiffrés.

 

Quasiment toutes incitent leurs publics à des comportements responsables et diminuent l’impact environnemental de leurs communications hors-médias. Un certain nombre de signataires s’engagent désormais sur l’ensemble des cinq points de la Charte, ce qui constitue une avancée significative par rapport à 2007.

Pour aider les entreprises à aller plus loin, l’UDA publie un guide réalisé par Ethicity avec le soutien de l’ADEME, “Clés pour une communication responsable”, qui passe en revue les étapes majeures de la communication responsable et propose 6 fiches process détaillées.

 

– Télécharger le guide –  etude-uda-cles-comm-respons.pdf

Ajouter votre commentaire