actu_125_vignette

auwwwergne.com : le 1er réseau social régional

Le 30 juin 2009

L’Auvergne, « paradis » numérique où il fait bon vivre et dont les habitants pratiquent l’humour et l’auto-dérision…voici, en quelques mots, l’idée directrice qui a servi à concevoir le buzz et la plateforme communautaire, auwwwergne.com, qui en a découlé. C’est un nouveau pays, l’Auwwwergne, que le Conseil régional d’Auvergne a souhaité offrir aux internautes afin de fêter son statut de première région française 100 % haut débit. Une plateforme web d’expression et d’échange. auwwwergne.com (http://auwwwergne.com) est le réseau social auvergnat mis en ligne au mois d’avril dernier et en phase de test jusqu’à aujourd’hui.
Les « Auwwwergnats » du monde entier sont appelés à devenir les « citoyens digitaux » de ce « pays virtuel » en proclamant leur « citoyenneté auwwwergnate ». Sorte de « Facebook décalé », auwwwergne.com a vocation à être une véritable interface privilégiée entre les internautes, qu’ils soient auvergnats ou non-auvergnats.
Afin de faciliter la liberté d’expression et les échanges, auwwwergne.com permet aux internautes de créer leur profil, des groupes, d’annoncer des évènements, d’ouvrir un blog ou d’agréger le leur, de poster leurs photos et vidéos etc.
Le site regroupe des fonctionnalités que l’on retrouve sur Twitter et Facebook et propose même une « web Tiwi ». Il est, en outre, éditorialisé, ce qui permet de faire remonter en page d’accueil les meilleurs contenus.
La phase de béta-testing étant aujourd’hui achevée, il s’agit dorénavant de promouvoir ce nouveau pays, virtuel et humoristique.
auwwwergne.com a été conçu par les agences de communication Adverbia et IDcommunes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour