actu_2111_vignette

3D Live Meeting

Le 17 déc. 2009

3D Live Meeting, premier salon virtuel dédié au tourisme d'affaires et à l'événementiel professionnel organisé par 1001salles.com, ouvrira ses portes aux internautes du 11 au 19 janvier 2010 sur www.3d-live-meeting.com. Dédié aux décideurs en charge de l'organisation d'événements (direction générale, communication, marketing, ressources humaines, achats...), 3D Live Meeting leur permettra de rencontrer en ligne pendant 9 jours plusieurs centaines d'exposants (hôtels, exploitants de salles, offices de tourisme, traiteurs, prestataires, agences...).
Dans un environnement 3D, totalement interactif, avec une navigation intuitive, 3D Live Meeting révolutionne l'univers des salons traditionnels en termes d'espace et de temps en offrant la possibilité d'y accéder de tout endroit, à toute heure ou encore de personnaliser son parcours de visite.

 

Plus de 200 exposants regroupés au sein de 5 halls thématiques
3D Live Meeting réunira plus de 200 exposants du tourisme d'affaires et de l'événementiel tels que Disneyland Resort Paris, Le Centre de Congrès de Lyon, Marineland, l'Hôtel Martinez, le Comité Départemental du Tourisme du Tarn, le groupe Hôtels Kyriad Prestige, les Traiteurs de France, ...

 

Durant 9 jours, les décideurs en charge de l'organisation d'événements accèderont gratuitement au salon au moyen d'un badge créé en ligne et concevront eux-mêmes leur parcours de visite selon les exposants qu'ils souhaitent rencontrer au sein des 5 halls thématiques :
- Natures de lieux (hôtels, Palais des congrès, centres d'affaires, lieux insolites...)
- Pays et Régions (choix de la visite par une approche géographique)
- Groupes & Institutionnels (établissements réunis sous une même enseigne & Offices du Tourisme)
- Prestataires / Agences Evénementielles
- VIP (organisateur du salon, partenaires, sponsors, presse...)

 

Sur les stands, les visiteurs retrouveront une structure identique à celle d'un salon traditionnel avec un présentoir virtuel regroupant toute la documentation commerciale de l'entreprise, consultable librement (brochures, tarifs...) et un pôle multimédia (diaporamas photos, panoramiques 360°, vidéos, visi te virtuelle, visioclip de l'exposant...). Ils pourront entrer en contact avec les exposants depuis leur poste de travail grâce à un espace de mise en relation instantanée (messagerie et videochat).

 

Une table-ronde spéciale « Evénementiel d'entreprises »
Une table ronde spéciale « Evénementiel d'entreprises » sera diffusée sur le salon et téléchargeable par les visiteurs sur le stand virtuel de BFM radio. Pendant une heure, Michel Picot, journaliste à BFM, animera un débat entre plusieurs professionnels du tourisme d'affaires et de l'événementiel professionnel :

- Président de Traiteurs de France (Eric Helen Louis)
- Directeur Commercial de CAP Sensoria Val De Seine (Yves Bourgois)
- Direction Marketing Office de Tourisme et de Congrès de Paris (Carole Zerah)
- Direction Commerciale Hôtels & Préférence (Véronique Leroy)
- Direction Commerciale Louvre Hôtels (Cécile Soulier)
- Représentant Responsable de l'ANAé (en attente de confirmation)
- Direction du Salon 3D LIVE MEETING et de 1001salles.com (Vincent Tricot)

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour