1. Accueil
  2. Mondes créatifs
  3. Architecture
  4. Vous pourrez bientôt visiter la LEGO House

Vous pourrez bientôt visiter la LEGO House

Lego House
Introduction
Et, pour les plus grands fans, il sera possible de la reproduire en version mini dans votre salon.

Pendant des années, les employés de LEGO ont pu profiter du musée créé par l’entreprise dans la maison réaménagée de son fondateur, Ole Kirk Kristiansen. Les équipes ont décidé d’en faire profiter le grand public, à travers un centre d’expériences plus important…

C’est ainsi qu’est né le projet de la LEGO House, dont l’ambition était de pousser les fans de la marque à la réflexion, de les inviter à interagir avec son histoire, à en découvrir les détails.

lego house night

Résultat, la LEGO House ouvre ses portes le 27 septembre au Danemark. Au sein de zones (colorées, évidemment), les visiteurs pourront interagir avec l’univers de la marque : la zone rouge sera dédiée à la créativité, avec des millions de briques de construction à disposition ; la verte aux jeux à plusieurs, avec notamment la possibilité de réaliser son propre film ; la bleue à la logique – les enfants pourront en effet se penser en véritables architectes et contrôler des robots ; et la jaune aux émotions, avec la construction d’animaux. A l’extérieur du bâtiment, des espaces pour les jeux physiques, mais aussi des restaurants, un forum et des terrasses.

La LEGO House a été conçue par l’architecte Bjarke Ingels, qui s’est évidemment inspiré des fameuses briques pour le rendu final. Fan absolu de la marque, il a d’abord poussé ses équipes à jouer et à construire à l’aide de briques des prototypes. « Je voulais créer un nuage de briques LEGO emboîtable » pour montrer « les possibilités infinies » offertes par la marque.

Une initiative stratégique pour la marque, qui au lieu de s’inviter chez les gens, les invite chez elle… Et pour encore plus de mise en abime, LEGO a annoncé lancer le LEGO House Kit.

lego house kit

Inclus dans la gamme Architecture (au sein de laquelle on retrouve, entre autres, l’Arc de Triomphe, la Maison Blanche, le Palais de Buckingham ou encore la Tour de Pise), le Kit sera vendu exclusivement sur place, du moins au début, mais sera disponible dès le 22 septembre à l’occasion d’un événement en amont de l’ouverture.

Ajouter votre commentaire