actu_31849_vignette_alaune

Un compte Snapchat pour la NASA

Le 19 mai 2016

Il est désormais possible de suivre sur Snapchat la « story » de Tim Kopra, un astronaute de la NASA actuellement en orbite dans l’espace.

Ce n’est pas la première fois que le NASA investit les réseaux sociaux. En 2009 Mike Massimino avait tweeté son arrivée à bord de l'ISS (Station spatiale internationale). Depuis, de nombreux astronautes postent des images époustouflantes sur Twitter et Snapchat.

Le commandant de l'ISS Tim Kopra fait désormais vivre sa live story sur Snapchat. La station spatiale célèbre sa 100 000ème orbite autour de la Terre, depuis le lancement de son premier élément, le module russe Zarya en 1998. Le compte @Nasa a donc été créé spécialement pour l’occasion.

Intitulée « Une journée dans l’espace » cette story présente les lieux investis par le scientifique et également tous les instruments astronomiques dont il se sert. Le compte est alimenté en photos insolites mettant en scène les tâches quotidiennes exécutées par l’astronaute dans une atmosphère zéro gravité. Il semblerait que les tortillas soit le plat favori de ces pilotes de l’espace. On apprend également qu’ils assistent à seize levers et couchers de soleil.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour