actu_31473_vignette_alaune

Un algorithme prédit les morts dans Game of Thrones

Le 26 avr. 2016

Un groupe d'étudiants a mis au point un algorithme capable de prédire qui va mourir dans la saga Game of Thrones. Voilà une façon d'anticiper le choc...

Beaucoup l’attendait, elle est enfin arrivée. La saison 6 de Game of Thrones vient de débuter. Si les spoils se font craindre de toute la toile, il y a au moins une information à laquelle les fans s'attendent : la mort de leurs personnages favoris.


Pour les plus sensibles (ou curieux) il est désormais possible de prédire la mort des personnages, histoire de se préparer psychologiquement. Un groupe d’étudiants de l’Université Technique de Munich a imaginé le projet A song of Ice and Data, référence au titre de la saga, A song of Ice and Fire. Il s'agit d'un algorithme qui détermine les chances de survie de chaque personnage.

Pour ce faire, les étudiants on utilisé le système du machine leasing et la totalité des informations répertoriées au sujet de la saga.

Ainsi, selon l’algorithme, les trois personnages les plus susceptibles de mourir sont Tommen Baratheon (avec 97% de probabilité), Stannis Baratheon (96%) et en troisième position, surprise et tristesse, Daenerys Targaryen (95%)

 

Si vous voulez confirmer vos propres théories, rendez-vous sur le site pour comparer vos estimations avec celle de l’algorithme.

 

Une fois vos personnages préférés disparus, vous pourrez déposer une fleur au sein du cimetière virtuel prévu à cet effet.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour