shapr1

Shapr, l’application qui vous aide à networker

L'ADN
Le 24 févr. 2017

Marre d’accepter des gens avec qui vous n’avez rien en commun sur Linkedin ? L’application Shapr remet un peu d’humanité dans le réseautage et vous propose une liste quotidienne de contacts pros en fonction de vos affinités communes, de vos expériences et de votre localisation.

On nous parle sans cesse de bichonner notre réseau professionnel et de ne jamais rompre le contact. Mais sur Viadeo ou Linkedin, difficile de rencontrer de nouvelles personnes et d'entretenir des liens qui ont du sens. C’est sur ce constat que cinq français, notamment Ludovic Huraux, fondateur de la plateforme de rencontres Attractive World, ont lancé Shapr, une application qui s’inspire des codes de Tinder et d’Happn et qui les applique au réseautage professionnel. L’application se base sur vos centres d’intérêt professionnels et personnels, votre localisation et vos expériences et vous « matche » avec une quinzaine de profils intéressants chaque jour.

shapr

Une fois téléchargée via Android ou iOS, il vous est possible de créer un compte avec votre adresse mail ou par le biais de votre compte Linkedin. À partir de là, vous n’avez plus qu’à rentrer un poste d’introduction, votre localisation et jusqu’à 10 centres d’intérêt. L’algorithme se charge du reste et vous suggère des utilisateurs matchant avec votre profil. Lorsqu’une personne vous paraît intéressante, il vous suffit de swiper vers la droite pour lui signifier votre intérêt. Si la personne fait de même, c’est dans la poche, vous pouvez enfin converser en ligne et/ou vous rencontrer dans la vraie vie !

shapr

En 2016, l'application cumulait déjà plus de 100 000 matches, de Paris jusqu’à Los Angeles. L’application a aussi été lancée à New-York, Chicago, Washington et plus récemment à Londres.

Particulièrement adaptée aux entrepreneurs et aux jeunes professionnels, vous y retrouverez un vivier de personnes dynamiques prêtes à vous rencontrer. Shapr, c'est un vrai générateur d'opportunités, et la rédaction de L'ADN se saurait que vous en recommander l'usage.

Téléchargez Shapr ! (Disponible sur iOS et Android).







Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour