actu_31799_vignette_alaune

John Lewis et Airbnb donnent des cours d'hospitalité en Angleterre

Le 13 mai 2016

Une collaboration inattendue ! John Lewis s’allie à Airbnb pour lancer des masterclasses afin que la Grande-Bretagne soit irréprochable quand il s’agit de recevoir des invités.

Dormir chez l’habitant est plus tendance que jamais. Acteur incontournable du mouvement, Airbnb a choisi de s’appuyer sur le distributeur iconique des Grands-Brittons : John Lewis. L’objectif de cette collaboration particulière : faire de la Grande-Bretagne un exemple d’hospitalité. Pour y parvenir, les marques organisent des masterclasses baptisées « The Perfect Host ». Dispensées pendant le mois de mai, elles permettront aux Anglais de se munir d’outils et de conseils en tout genre pour accueillir dignement leurs invités.

Le nombre de logements inscrits sur Airbnb au Royaume-Uni ne cesse d’augmenter (presque 100% de plus en 2015). Les experts du John Lewis Home Design Studio ont ainsi travaillé avec les équipes et quelques hôtes pour concevoir les leçons. Le format a été pensé selon les résultats d’une étude consommateur, indiquant que pour un tiers des Anglais, la plus grande barrière à accueillir quelqu’un chez soi est l’impact sur leur routine quotidienne. L’hôte moyen dispose de deux ou trois heures pour nettoyer son logement et se préparer avant les arrivées. Les résultats montrent également qu’un bon sommeil est la priorité des vacanciers, avec des chambres qui doivent être relaxantes et confortables.

Pure philanthropie ? Pas vraiment. L’objectif d’Airbnb est de s’assurer un maximum d’inscrits sur la plateforme, et John Lewis profitera des masterclasses pour suggérer une liste d’objets aux futurs hôtes pour rendre l’expérience la plus agréable possible aux invités. Et pour plus de praticité, elles se tiendront directement dans les magasins de la marque à Londres et à Birmingham, deux villes qui ont été identifiées comme des destinations de plus en plus prisées par les vacanciers.

Christine Kasoulis, Buying Director for home chez John Lewis, explique que la marque « a identifié une réelle augmentation dans le soin accordé aux chambres d’amis. Nous constatons cela non seulement en termes de vente, mais aussi au niveau des conseils que les clients viennent chercher au sein du Home Design Studio »

 

source photo

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour