How-Old : le buzz de Microsoft

How-Old : le buzz de Microsoft
Introduction
Vous l’avez peut-être noté sur les réseaux sociaux : vos amis postent des clichés d’eux, un petit cadre orné d’un nombre entourant leur visage. En cause : How-Old.net, qui devine votre âge et votre sexe par reconnaissance faciale. Déjà un succès.

Alors que le débat sur la reconnaissance faciale bat son plein, la nouvelle appli de Microsoft séduit. How-Old.net propose aux utilisateurs de deviner leur âge et leur sexe en utilisant une de leur photo.

Si les développeurs qui ont conçu le site pensaient créer un test qui attirerait 50 utilisateurs au maximum, les résultats sont bien différents : plus de 35 000 internautes ont été conquis. How-Old avait en effet été imaginé pour la présentation Keynote de la conférence Build2015 afin de montrer comment un développeur peut facilement (et rapidement) créer une application intelligente en utilisant les API de Microsoft (y compris celle qui permet la reconnaissance faciale). La marque, au sein de son programme Azure, propose en effet de multiples interfaces de programmation à disposition des internautes.

On s’est prêtées au jeu. Le logiciel tombe toujours juste quand il s’agit du sexe, c’est déjà ça. En ce qui concerne l’âge, ça varie… Si globalement, How-Old a toujours eu bon en ce qui nous concerne, le résultat avec des célébrités est parfois très drôle. Constat personnel : il est intéressant de voir que le robot réussit à déterminer les visages des jumeaux Bogdanov (qui font visiblement plus jeunes que leur âge), mais pas de Hulk…  

Ajouter votre commentaire