bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
roald

Des rêves en bocaux pour la promo de Spielberg

Le 13 juill. 2016

Pour la promo du film « BGG, le Bon Gros Géant » de Steven Spielberg et pour fêter les 100 ans de Roald Dahl, des rêves de célébrités ont été mis en bocaux et investissent les rues de Londres.

Depuis samedi 9 juillet et jusqu'au 31 aout 2016, Londres et ses alentours abritent les rêves d’une cinquantaine de célébrités comme Mark Rylance, Maisie Williams, Sophie Dahl, Quentin Blake, Nadiya Hussain… Des illustrateurs, des sculpteurs et des peintres ont été mobilisés pour matérialiser et immortaliser ces rêves, comme le fait le géant de Roald Dahl dans le prochain film de Spielberg.

 

Les Londoniens peuvent les admirer au travers de bocaux haut de six pieds. Les visiteurs sont encouragés à trouver les jarres magiques et à partager leurs photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #BFGDreamJars. Quatre parcours sont mis en place, au travers de lieux inconiques tels que Buckingham Palace, Harrods, Oxford Street, Covent Garden, la Banque d’Angleterre, Tower Bridge et Dame Helen Mirren.

Les rêves en bocaux

Ce projet artistique d’envergure a pour objectif de collecter des fonds pour des associations qui viennent en aide aux enfants malades. En effet, à la fin de l’été ces jarres seront vendues aux enchères au profit des ONG Save the Children et Marvellous Children, fondée par Roald Dahl.

«  Je suis ravie de faire partie de cette aventure créative au profit de la Fondation pour les enfants de Roald Dahl. Mon grand-père était un grand champion des rêves et de l’imagination et il aurait souhaité voir son travail servir la cause des enfants malades », explique Sophie Dahl.

« Soutenir le travail remarquable de Save the Children est la plus belle partie de ce projet » complète Steven Spielberg.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour