bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_32712_vignette

Des enceintes Bose en kit pour les enfants

Le 6 juill. 2016

Vous souvenez-vous des enceintes à assembler en cours de technologie au collège ? Si, une fois branchées ces dernières ne fonctionnaient qu'une fois sur trois, Bose propose des modèles à assembler pour les enfants.

Pour promouvoir les sciences dans l’enseignement scolaire, Bose a créé un nouveau produit le « BOSEbuild Speaker Cube », une enceinte carrée que les enfants peuvent assembler. Il s’agit du premier produit de type « do it yourself » de Bose qui le commercialise au prix de 150 dollars.

« La technologie invite les élèves à apprendre en explorant eux-mêmes, les multiples possibilités qu’offre cet outil. BOSEbuild Speaker Cube leur permet d’utiliser leur imagination et leur créativité dans le domaine des sciences et des mathématiques. Etant moi-même professeur, je suis très heureux d’avoir un produit créé par des experts », explique John Lieb, professeur à la Roxbury Latin School.

Le montage est expliqué étape par étape dans un manuel exclusivement disponible sur iOS, et les enceintes peuvent être personnalisées par chaque enfant, avec des leds et des coques de couleurs. Cette activité initie les élèves aux matières scientifiques, en leur permettant de comprendre comment fonctionne le son et quels composants électroniques sont nécessaires pour le produire. Ce travail leur donne la satisfaction de pouvoir utiliser un produit qu’ils ont eux-mêmes assemblé.

Une fois monté, le Speaker Cube est compatible avec tous les smartphones, tablettes, ordinateurs. Il suffit que ces appareils se connectent au Bluetooth ou puissent être branchés avec un câble jack. Alors jetez vos enceintes de 3ème. La qualité sonore des produits Bose est certainement meilleure.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour