1. Accueil
  2. Entreprises innovantes
  3. Barack Obama va ouvrir son studio d’enregistrement

Barack Obama va ouvrir son studio d’enregistrement

Centre présidentiel Obama
Introduction
Le 44ème président des Etats-Unis a dévoilé, mercredi 3 mai, les contours de son futur centre présidentiel, un lieu de vie destiné à faire émerger « la prochaine génération de leaders ».

L’empereur du cool a encore frappé. Barack Obama a dévoilé les plans de son futur Presidential center, un centre culturel qui verra le jour dans le Jackson Park, au Sud de Chicago, sa ville d’adoption. Le projet, dont le coût s’élève à un demi-milliard de dollars, devra servir à  faire émerger « la prochaine génération de leaders ». Pour ce faire : un campus de trois bâtiments abritera une bibliothèque entièrement numérique, un musée, un auditorium, mais aussi… un studio d’enregistrement ! Bruce Springsteen ou Chance The Rapper ont déjà été conviés par le 44ème président des Etats-Unis afin de « discuter sur la façon dont on peut enregistrer et composer de la musique qui ait un sens et une dimension sociale ».

 

Présentation du centre présidentiel par Barack Obama

Obama et la musique, ou l’histoire du cool

Le 20 janvier 2009, pour sa cérémonie d’investiture, Barack Obama avait invité la Queen of Soul Aretha Franklin à chanter. Le lendemain, lors de la première danse du couple présidentiel, c’est à une autre Queen – Queen B – que Barack Obama faisait appel. Beyoncé que l’on retrouve aussi sur la playlist estivale Spotify qu’avait publié Obama le 14 août 2015.

De quoi patienter avant la construction du futur centre qui débutera en 2021.

Ajouter votre commentaire