1. Accueil
  2. News business
  3. Actualités annonceurs
  4. AccorHotels lance Jo&Joe pour séduire les Millenials

AccorHotels lance Jo&Joe pour séduire les Millenials

AccorHotels lance Jo&Joe pour séduire les Millenials
Introduction
Il y a 18 mois AccorHotel et l’agence de design W du groupe Havas sont partis d’un constat simple : le marché de l’hôtellerie économique s’élargie : Airbnb, hostels, Couchsurfing …La bataille est rude pour séduire une clientèle Millenials.

Il fallait partir de zéro dans le but de créer une marque jeune, innovante, dynamique, qui répondrait aux besoins de la nouvelle génération. Cette nouvelle marque permettrait de réconcilier le monde de l’hôtellerie avec le monde des hostels en prenant le meilleur de chaque : le savoir-faire de AccorHotels en matière d’hospitalité, les petits prix et des voyages hors-normes de l’offre des hostels.

C’est ainsi que le Marketing Innovation Lab du Groupe AccorHotels, l’architecte designer Lee Penson et l’agence W ont donné naissance à Jo&Joe : une nouvelle marque et 50 adresses qui verront le jour d’ici à 2020 entre Paris, Bordeaux, Varsovie, Budapest, Rio ou Sao Paulo.

JO&JOE : UNE IDENTITE DE MARQUE SANS DESSUS DESSOUS
Tout est parti d’une chanson, un clin d’oeil au voyage : « hit the road jack ! »

Il fallait un nom unisexe, moderne, qui parle à deux voix comme deux amis en road trip : Jo&Joe est arrivé naturellement.

Jo&Joe est un lieu effervescent, une maison ouverte sur l’extérieur imaginée pour faciliter les échanges et le bien vivre ensemble.

Chez Jo&Joe, il se passera toujours quelque chose. On y vit, on y mange, on y fait de la musique, on y boit des coups, on y refait le monde avec des jeunes et des
moins jeunes du monde entier et on y dort. Que l’on soit tout seul dans une chambre, avec ses potes dans un dortoir, tranquille en couple Jo&Joe mélange les
genres.

Et on retrouve ce concept dans chaque élément de la marque :
Le logo n’a pas de sens, Une pastille jaune, rayonnante, à géométrie variable aux typo multiple.

La marque s’adaptera aux vibrations locales et affichera ses caractères bien trempés des décors déjantés.

 

AccorHotels lance Jo&Joe pour séduire les Millenials

Pour le lancement, W a alors imaginé une campagne autour de pictogrammes de célébrités, dans l’adn de la marque :

AccorHotels lance Jo&Joe pour séduire les Millenials

JO&JOE : DES COMMUNAUTÉS D’EXPÉRIENCES

Pour comprendre les attentes de ses futurs clients et poser les bases de la communauté, Jo&Joe c’est aussi une application communautaire et expérientielle originale. Elle accompagne les Townsters et les Tripsters pour se connecter, se rencontrer, créer des événements ensemble, partager des bons plans, manger ou aller se balader…

Ajouter votre commentaire