1. Accueil
  2. Médias mutants
  3. Radio et son
  4. ABBA bientôt sur scène et en VR

ABBA bientôt sur scène et en VR

ABBA bientôt sur scène et en VR
Introduction
Plus de 30 ans qu’on ne les a pas vus ensemble sur scène… Encore un peu de patience. Le quatuor prépare son retour en réalité virtuelle cette fois !

Il est temps de réviser vos classiques. Les papes de la pop ont décidé de remonter sur scène. Pas tout à fait comme à la grande époque : ce sont leurs doubles numériques qui assureront le spectacle.

Nous sommes tous très inspirés par les possibilités sans limites que le futur réserve et nous adorons l’idée d’être partie prenante dans la création de quelque chose de nouveau et d’extraordinaire. C’est comme une machine à remonter le temps qui capturerait l’essence de ce que nous étions. Et sommes toujours.

 

Benny Anderson, chanteur et compositeur du groupe

Evidemment, le projet s’annonce moins expérimental que celui proposé par Björk en 2015, et sans doute moins morbide que le show de Michael Jackson donné à la cérémonie des Billboard Music Awards de 2014. Ici, le groupe et ses partenaires, Universal et l’éditeur de jeux vidéo Harmonix, sont bien décidés à faire dans le grand spectacle populaire pour séduire une nouvelle génération de fans déjà bien chauffée par la comédie musicale Mamma Mia !, une des cinq seules à être à l’affiche depuis plus de 10 ans sur Broadway, et son adaptation au cinéma.

Mais pour l’instant, tout le monde travaille en secret. Le résultat est attendu pour 2018. “Money, money, money”… on ne doute pas que le groupe réussira à faire tourner leur ritournelle et le tiroir caisse.

Abba - Money, Money, Money

Ajouter votre commentaire