actu_30967_vignette_alaune

Un ticket de caisse garanti 25 ans pour IKEA

Le 31 mars 2016

Tenez-vous le pour dit : IKEA, ce n’est pas que du design ou des prix bas. C’est aussi de la qualité, et certains produits sont garantis 25 ans. Pour le faire savoir, la marque lance un ticket de caisse qui dure très longtemps…

Vous ne le savez peut-être pas, mais le géant du meuble suédois garantit certains de ses produits pendant 25 ans. Sauf que si vous avez une réclamation, vous avez besoin d’une preuve d’achat… Et les tickets de caisse classiques ont la fâcheuse tendance à s’effacer, l’encre disparaissant au fil du temps.

Mais pour montrer qu’il ne s’agit pas là de fausses promesses, IKEA Autriche et son agence DDB Hambourg ont mis au point le premier ticket de caisse qui dure (au moins) aussi longtemps que les produits qu’il garantit. Baptisé STÅL KVITTO, il est en acier et gravé au laser. « Nous voulions créer une situation dans laquelle les consommateurs n’allaient pas uniquement parler du design, mais de la qualité d’IKEA, avec un support aussi simple que le ticket de caisse », explique Fabian Roser, Directeur de Création Exécutif chez DDB Hambourg

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour