1. Accueil
  2. Entreprises innovantes
  3. Transparence
  4. Toblerone, plus de trous, moins de pics

Toblerone, plus de trous, moins de pics

Toblerone, plus de trous, moins de pics
Introduction
Encore un trauma post Brexit : Toblerone ne peut plus suivre. Unilever coupe les pics et ajoute des trous ! Shocking !

Tout a commencé par un post sur Facebook.

La marque informait ses 4 667 473 fans que – sorry angel, sorry so… – elle ne pouvait plus supporter les conséquences de la baisse de la livre sterling que le Royaume-Uni encaisse depuis le Brexit, et qu’elle se trouvait dans l’obligation de trancher. Entre augmenter son prix ou réduire ses quantités… il fallait choisir. Toblerone a choisi : au Royaume-Uni la barre mettra un trou de plus entre chaque pic.

 

Toblerone, plus de trous, moins de pics

Aux mêmes causes les mêmes effets. Mi-octobre, nos chers cousins avaient eu également à subir un conflit opposant Unilever à Tesco. Le géant de l’alimentaire ne souhaitait pas prendre à sa seule charge la baisse de ses marges en Angleterre, et exigeait que le géant de la distribution assume sa part. Victime du litige : les petits pots de Marmite qui ne sont plus en vente chez Tesco.

Evidemment, les internautes ont réagi – allant jusqu’à parler d’un #TobleroneGate… – et, sense of humour oblige, leurs posts sont plutôt drôles…

Certains proposent aussi des solutions : fabriquer en 3D son propre moule Toblerone pour se lancer dans la refonte de ses barres personnelles. Astucieux !

Ou transformer ses nouvelles barres en porte-toast… pour des pauses coupe-faim réussies.

D’autres sont moins optimistes… et craignent pour l’avenir.

Quand à la marque, elle ne se croit pas tenue à fabriquer quelques blagues maison. Il est vrai qu’une telle mesure ressemble déjà à une plaisanterie (plutôt médiocre) par laquelle Unilever signifie préférer soigner ses profits que ses clients.

Ajouter votre commentaire