1. Accueil
  2. Entreprises innovantes
  3. Transparence
  4. Big Bang Theory : ils baissent leur salaire par solidarité

Big Bang Theory : ils baissent leur salaire par solidarité

Big Bang Theory : ils baissent leur salaire par solidarité
Introduction
Les acteurs phares de la série The Big Bang Theory ont décidé de baisser leur salaire… pour augmenter celui des autres. Bel esprit de solidarité….

Au début, personne n’aurait misé sur cette série mettant en scène des intellos geeks, voisins d’une voisine sexy, mais un brin écervelée. Et pourtant, la sauce a pris et le public raffole de leurs aventures de vie. The Big Bang Theory en est déjà à la dixième saison, et on prévoit que ce ne sera certainement pas la dernière.

Pour preuve du succès (si fallait une preuve : on compte 20 millions de téléspectateurs adeptes en moyenne), le salaire mirobolant versé aux acteurs Jim Parsons, Johnny Galecki, Kaley Cuoco, Kunal Nayyar et Simon Helberg, soit presqu’un million d’euros par épisode. Si les cinq acteurs sont là depuis le début, Mayim Bialik et Melissa Rauch sont, elles, arrivées lors de la saison 3 et ont depuis une légitimité forte dans la série. Pourtant, ces dernières ne seraient payées « que » 200 000 euros par épisode.

Une différence qui a choqué tout le casting si bien que Jim Parsons, Johnny Galecki, Kaley Cuoco, Kunal Nayyar et Simon Helberg aurait accepté de retirer 10 % de leur salaire pour le reverser en part égale aux deux actrices lésées. Cela représenterait 474 000 euros, pour chaque épisode tourné. Beau geste et bel esprit, qui rend les personnages de la série d’autant plus sympathiques !

Il semblerait néanmoins que Mayim Bialik et Melissa Rauch aient refusé leur proposition, exigeant que cette parité provienne directement de Warner Bros. Les négociations sont en cours et on sait Bernadette tenace ! Affaire à suivre. 760 000 euros d’écart tout de même…

Ajouter votre commentaire