Une femme dénudée dans une chambre

Sexe, genre... ça part en live !

Le 21 déc. 2017

Le nouveau numéro de L'ADN revue vient de paraître. Il adresse un sujet toujours délicat et encore polémique : le sexe et les questions de genre. Pourtant, que cela dérange ou pas, le numérique a aussi boulversé notre rapport à la chose. Trois intervenants s'emparent du sujet.

Carole Thomas, directrice de la communication et du marketing digital de la société 3F, nous racontera pourquoi, comment et pour quels résultats elle a systématisé l'usage de l'écriture inclusive dans l'ensemble des prises de parole du groupe. Si le sujet demeure polémique, il est passionnant de l'aborder sous l'angle du réel. Qu'est ce que l'écriture inclusive change au sein d'une entreprises dès lors qu'on la met en place ?
François Kraus, Directeur des études politique à l'Ifop, étudie depuis plus de 10 ans la sexualité des français. Incontestablement, les data sont formelles, il se passe quelque chose et le numérique a tout bouleversé de nos usages et nos comportements.
Laura Badler, YouTubeuse et transgenre, raconte sa transition avec simplicité. Elle a fédéré une communauté à qui elle permet d'échanger et de parler. Quand le numérique permet de libérer la parole...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour