1. Accueil
  2. Entreprises innovantes
  3. Parole d'expert
  4. Blab concurrence Périscope

Blab concurrence Périscope

Blab concurrence Périscope
Introduction
Les applications de live streaming ont le vent en poupe. Blab fait une apparition remarquée en cette rentrée et propose de participer ou d’assister à des débats. Thibaut Foulon, Directeur du Planning Stratégique de Be Angels, décrypte le potentiel de l'appli.

#mobilelivestreaming  #video #social

Les applications de vidéo en temps-réel sont devenues en quelques mois la nouvelle tendance en matière de réseau social. Parmi les dernières nouveautés, Blab surfe sur la notoriété toujours croissante de Périscope et autres Meerkat : cette application vous permettra de participer ou d’assister à des débats opposant 2 à 4 personnes sur un sujet préalablement défini par l’hôte.

Comment choisir la meilleure plateforme de live-stream pour votre business ? L’application tient-elle toutes ses promesses en termes d’efficacité ? Apporte-t-elle réellement une plus-value par rapport à ses concurrents indirects ? Comment peut-elle s’insérer dans votre stratégie sociale ?

 

#Originalité

Avec les nombreuses similitudes, difficile de ne pas faire le rapprochement avec Périscope. Mais il y a rapprochement et rapprochement. Ici la seule véritable différence s’opère au niveau du nombre de participants en live. Alors certes, le concept devient ainsi plus intéressant, mais trop de fonctionnalités font passer Blab pour une pâle copie…

 

#Efficacité

La navigation est fluide et l’application est très simple à prendre en main… sur ordinateur. Sur iOS, c’est une autre histoire. Et ne parlons pas de la version Android, inexistante. Dommage également pour le bug lors de la tentative de conversation à 4. Bref, c’est une bêta, soyons indulgents.

 

#Social

Derrière ses faux airs de Périscope, il faut avouer que les champs d’application sont nombreux : débat politique, chat avec des stars et experts, coup de main journalier… si l’application est adoptée par des utilisateurs un peu « people », nul doute qu’elle saura conquérir son public et devenir une application incontournable.

Côté marques, le potentiel de Blab reste immense. L’application se concentre avant tout sur l’audience.

 

Blab, disponible aujourd’hui uniquement sur desktop et iOS, possède également des caractéristiques supplémentaires que n’ont pas des Periscope, Meerkat et même Google Hangout, et qui peuvent booster la popularité d’utilisateurs occasionnels comme celle des marques. Ce qui rend l’application Blab particulièrement utile et lui confère un potentiel énorme c’est sa capacité à enregistrer les « blabs », de les poster ensuite sur YouTube de manière à les exploiter dans une logique marketing (podcasting).

Pour les marques, Blab offre une autre manière de se rapprocher et d’entretenir une relation étroite avec ses clients, notamment grâce au chat live vidéo. Elles peuvent ainsi faire savoir leur engagement en postant des vidéos live-stream de leurs produits, d’interviews d’influenceurs ou présenter un look exclusif lors d’un défilé. Les participants Blab peuvent par exemple partager un code spécial d’offre promotionnelle ou donner un indice en direct pour un concours permettant ainsi aux marketeurs de suivre et de mesurer le taux d’engagement. Pour des retailers en quête de nouveautés, Blab est un moyen de garder une longueur d’avance sur la concurrence et de donner aux utilisateurs une expérience unique qui instaure confiance et loyauté. 

 

https://blab.im/


Ajouter votre commentaire