bannière 2
bannière 2
premium1
woman-interrupted

Une appli contre les hommes qui coupent la parole

Le 7 mars 2017

À l’occasion de la Journée de la Femme, BETC Sao Paulo crée « Woman Interrupted », une application qui permet aux femmes de savoir combien de fois un homme leur coupe la parole en une journée...

L’idée a commencé à germer à l’issue du débat présidentiel qui avait opposé Hillary Clinton à Donald Trump, débat au cours duquel l’actuel président des États-unis avait interrompu 51 fois la candidate (elle l’avait interrompu 17 fois). A l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, BETC Sao Paulo décide de lancer Woman Interrupted, une application qui analyse vos conversations et repère combien de fois un homme vous coupe la parole au cours d’une journée.

woman-interrupted

Une fois l’application téléchargée, les utilisatrices sont invitées à enregistrer leur voix, ce qui permet à l’algorithme de la reconnaître et de comprendre lorsqu'elle se fait interrompre. Pendant qu’elles vaquent à leurs occupations, l’application fonctionne en continu et utilise le microphone de leur smartphone pour analyser leurs conversations en temps réel, sans les enregistrer.

WOMAN INTERRUPTED - An app that detects Manterruption
« Nous, les femmes, luttons tous les jours pour avoir notre place au sein de notre lieu de travail et gagner le droit de nous exprimer. »

- Gal Barradas, Vice-Présidente de BETC Sao Paulo

woman-interrupted

La création de l’application vise particulièrement l’environnement professionnel. Les hommes peuvent également en faire l’usage dans une optique d’auto-assistance afin de savoir combien de fois ils ont interrompu leurs collègues.

s3-news-tmp-77017-untitled_design_41--default--640

Parallèlement, l’agence a également demandé à des artistes féminines de créer des affiches mettant en scène ces interruptions dans la vie de tous les jours.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour