1. Accueil
  2. Entreprises innovantes
  3. Case study
  4. Virgin aide un couple… “just because”

Virgin aide un couple… “just because”

Virgin aide un couple… “just because”
Introduction
Avez-vous déjà réservé un billet d’avion en vous trompant de destination ? Si oui, réitérez l’opération ! Il se pourrait que Virgin vous offre un voyage tous frais payés.

La semaine dernière, une histoire a défrayé la chronique sur les réseaux sociaux. Richella Heekin une jeune Britannique habitant à Birmingham, a souhaité surprendre son ami en réservant un voyage à Las-Vegas pour son trentième anniversaire. Quand le couple s’est rendu à l’aéroport local, on leur a notifié que leur avion décollait de BHM-Birmingham, Alabama. Richella s’était trompée d’aéroport en réservant des billets non-remboursables.

Un journaliste du Birmingham Mail a publié un article à ce sujet, article lu par Kelly Grindle, PR de Virgin Holidays. « Quand j’ai lu l’article, je me suis dit que Virgin était en mesure d’aider ce couple ». Beaucoup d’employés de l’entreprise ont eu la même idée que Kelly Grindle, l’histoire s’étant répandue de manière virale sur les réseaux sociaux de tout le Royaume-Uni. «  J’ai reçu de nombreux mails dans lesquels des salariés de l’entreprise voulaient me convaincre de faire en sorte que Virgin réagisse ».

En effet, le Groupe conserve un budget connu uniquement en interne, le « Just Because », des fonds uniquement prévus pour le service clients. « Nous voulons aider les gens qui en ont besoin et ce pas seulement dans une perspective marketing, mais parce qu’il y a une bonne raison ». Mais une bonne action peut aussi se transformer en action marketing.

Virgin a offert au couple un vol aller/retour pour Las Vegas ainsi que 5 nuits dans un hôtel. Lorsque Richella Heekin a appris la nouvelle, elle a fondu en larmes.

Les retours ont été globalement positifs de la part des consommateurs, à l’exception de certains détracteurs : « Est-ce que moi aussi je peux gagner un séjour gratuit si je prouve que je suis fondamentalement stupide ? ».

Ajouter votre commentaire