1. Accueil
  2. Entreprises innovantes
  3. Brand & Customer Marketing
  4. Starbucks renforce son positionnement en Chine

Starbucks renforce son positionnement en Chine

Starbucks renforce son positionnement en Chine
Introduction
D’ici 2021, Starbucks vise à atteindre le nombre de 5 000 boutiques en Chine. Soit le double du nombre actuel.

Starbucks Coffee Company vient d’annoncer la promotion de Belinda Wong au poste de PDG de Starbucks China. Celle-ci aurait en effet joué un rôle clé dans la croissance sans précédent de Starbucks en Chine (qui est passée de 400 boutiques en 2011 à plus de 2 300 aujourd’hui) en encourageant une innovation importante pour les partenaires (employés) de Starbucks et ses clients locaux en Chine.

Belinda Wong sera chargé de superviser le projet de Starbucks qui est de doubler son ampleur afin d’arriver à 5 000 boutiques en Chine d’ici 2021. Elle demeurera sous la responsabilité de John Culver, président du groupe, Starbucks Global Retail.

« Au cours des cinq dernières années, la vision, l’expérience et la recherche de l’innovation de Belinda ont élevé Starbucks dans les cœurs et les esprits des chinois et créé une base stable pour la croissance de Starbucks en Chine », a déclaré John Culver, président du groupe, Starbucks Global Retail. « Belinda incarne la mission et les valeurs de la compagnie. Sa promotion va aider Starbucks à décupler ses efforts pour améliorer l’expérience des clients et des partenaires sur le marché chinois sur le long terme. »

Belinda Wong a rejoint Starbucks en janvier 2000 et a occupé plusieurs postes de direction au sein de Starbucks, dans les régions Chine et Asie-Pacifique. Dans le cadre de ce nouveau rôle, elle se concentrera sur la stratégie de croissance globale à long terme et dirigera le flux d’innovations pour Starbucks China. Elle sera responsable des secteurs clés, y compris des vastes opportunités numériques et de commerce électronique sur le marché, et supervisera l’ouverture de la première maison de torréfaction internationale Starbucks Reserve à Shanghai en 2017.

En septembre 2016, Belinda Wong a été l’une des 50 personnes à recevoir le prix Magnolia Award décerné par le Gouvernement municipal de Shanghai, reconnaissant ses contributions et son soutien d’exception au développement de Shanghai. Elle a également été nommée dans la liste des 50 personnes contribuant au futur des rapports entre les États-Unis et la Chine par Foreign Policy. Elle a par ailleurs fait partie du top 100 des femmes d’affaires chinoises établi par Forbes China en 2015. Depuis 2012, Belinda Wong figure sur la prestigieuse liste annuelle de Fortune China des 25 femmes d’affaires ayant le plus d’influence en Chine.

Leo Tsoi, qui était récemment le vice-président de la conception et du développement des boutiques de Starbucks China, a également été promu au poste de chef de l’exploitation de Starbucks China.

Ajouter votre commentaire