actu_31108_vignette_alaune

Mr Robot hacke l'Italie

Le 7 avr. 2016

NBC et Dude Milan portent les hackers de Mr Robot dans la vie réelle en organisant des hackings simultanés sur des chaînes italiennes et dans la rue.

Après le succès de Mr Robot, série créée par Sam Esmail, NBC a voulu aller un peu plus loin, en emmenant les hackers, sujet de la série, dans le monde réel.

A l’origine de l’évènement, l’agence Dude Milan a créé une opération RP en créant des hackings simultanés sur les réseaux sociaux et à la télévision. L’objet commun de ces hackings : convaincre la population de fuites à venir sur les secrets de puissants. Les différents hacks ont eu lieu sur 9 chaînes gratuites et ont atteint plus de 9 millions de téléspectateurs.

L'évènement s'est établi sur plusieurs étapes. L'une d'elles consistaient à contruire de simples panneaux publicitaires dans les rues, dotés de la mention AllSafe avant de les hacker.

Mr Robot présente la vie d’Elliot Alderson, ingenieur en cyber sécurité le jour, hacker justicier la nuit. Son but : le monde doit être sauvé de sa domination par quelques puissances économiques. Pour en savoir plus.

 

MEDIASET PREMIUM - Mr. Robot / Revealing Commercial from DUDE on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour