1. Accueil
  2. Entreprises innovantes
  3. Case study
  4. Hello bank ! : une banque en ligne communautaire

Hello bank ! : une banque en ligne communautaire

Hello bank ! : une banque en ligne communautaire
Introduction
Lancée en 2013, la banque en ligne du groupe BNP Paribas mise sur une approche communautaire pour recruter ses clients. Ariel Steinmann, Directrice Marketing et Communication nous livre sa vision des nouveaux modèles de banque en ligne.

On a une marque avec une image jeune, parce qu’on a des codes jeunes.

Le pari de Hello bank ! ? S’imposer comme une banque nouvelle génération qui renouvelle l’usage et le rapport à la banque. Pour s’adapter aux mutations des attentes des générations urbaines et actives, Hello bank ! a parié sur un modèle business agile et a construit sa marque sur un parti-pris : ajuster ses services sur les usages quotidiens, pour bâtir une « marque lifestyle ».

hellobanksite

Nous ciblons principalement des micro-communautés : les ‘digital women’, les ‘digital workers’ ou les ‘frequent travelers’.

Les fondamentaux de la marque lifestyle : une communauté clairement identifiée, un message calibré en fonction et des contenus adaptés. Pour y parvenir, Hello bank ! mise sur plusieurs leviers, dont une plateforme éditoriale animée avec des contenus thématiques et lifestyle : HelloLife. Pour le reste, le micro-ciblage passe principalement par l’organisation d’opérations spécifiques : «On a imaginé par exemple une opération sur les femmes slasheuses en partenariat avec My Little Paris», mais également des opérations thématiques. Pour mettre en avant la valeur cardinale de « mobilité » au coeur de la stratégie de marque, la marque parie sur l’évènementiel : «on a par exemple sponsorisé le wifi dans les aéroports de Paris pendant un an, l’année suivante on a fait une opération avec les Auto Lib qui se sont transformées en Hello Lib».

Nous avons lancé les HelloRun, des courses connectées caritatives.

Dernière opération d’envergure en date, l’organisation d’une course – évènement stratégique pour cibler la communauté sans cesse grandissante des runners : «ce sont des courses solidaires où vous pouvez connecter votre application running à la plateforme running heroes, et ainsi transformer chaque kilomètre parcouru en un don à une association caritative». A l’heure où la priorité donnée à la compréhension des usages doit s’harmoniser à une offre de service performante, le modèle ‘Mobile just like you’ de Hello bank ! résonne dans l’air du temps.

hellorun

Ajouter votre commentaire