bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_31263_vignette

Des jeans à base de filets de pêche

Le 15 avr. 2016

Levi’s et la marque ECONYL ont collaboré sur ce projet, l'occasion pour la marque de conforter son approche écoresponsable.

La consommation de masse a un impact considérable sur la planète. Elle contribue au réchauffement climatique et à la dégradation de l’environnement. Chacun de nos gestes est important et c’est ce que nous rappellent les marques qui désirent s’engager en faveur de l’écologie. Depuis quelques années H&M recycle les vieux vêtements des consommateurs contre des bons d’achats. Aujourd’hui Levi’s fabrique des jeans en recyclant de vieux filets de pêche et s’associe à ECONYL, une marque engagée contre le déversement des déchets dans les océans.

L’objectif de cette opération : lutter contre le gaspillage, l’accumulation des déchets dans les océans et le système de dépendance à la production de coton. Le recyclage des filets de pêche est une alternative au coton, le matériau principal du jean. En effet, il ne s’agit pas d’une ressource inépuisable.

Pour rester une entreprise prospère dans un monde où les ressources sont de plus en plus limitées, Levi’s souhaite désormais concevoir des vêtements à base de matériaux recyclés.

source photo

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour