bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_31452_vignette_alaune

Apple soutient les musées

Le 25 avr. 2016

La marque à la pomme propose un iPad à plusieurs milliers d’euros… pour la bonne cause. Vendu aux enchères, il permettra de récolter des fonds pour le Design Museum de Londres.

Le 28 avril prochain, une vente aux enchère organisée par Phillips permettra au Design Museum de collecter des fonds pour son prochain déménagement à Kensington. De nombreux mécènes des temps modernes ont choisi d’apporter leur soutien à l'institution. Parmi les généreux donateurs, on retrouve la Fondation Zaha Hadid, Ron Arad, ou encore Bono. Plus inattendu peut-être, le directeur du design d’Apple, Sir Jony Ive, a également voulu apporter sa contribution avec une création unique et inédite : un iPad Pro accompagné d’une Smart cover, d’un stylet et d’un étui. Coloris inédits et matériaux nobles, le tout pourrait être vendu 15 000£. Chaque objet proposé par la marque n’est disponible qu’à un seul exemplaire, sérigraphié.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers les amis du musée qui ont fait don de pièces extraordinaires pour nous aider à réaliser notre ambition, qui est de créer l’un des sites culturels les plus importants de Londres », a déclaré Deyan Sudjic, conservateur du Design Museum.

Le musée devrait quitter ses locaux actuels en mai, et rouvrir à Kensington à la fin du mois de novembre. Son histoire avec Sir Jony Ive n’est pas récente, puisque ce dernier avait été nommé Designer de l’année en 2003 pour l’iMac. Avant cela, il avait exposé un prototype de téléphone mobile au musée en 1990.

 

Pour participer aux enchères, c’est par ici

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour