bannière 2
premium 1
premium 1 mobile

YSL Parfums // Agence Tokyo

Le 17 sept. 2009

YSL Parfums retient l’agence Tokyo, agence de communication Hors média spécialiste de l’événement en street marketing pour accompagner le lancement de Parisienne, son nouveau féminin,  auprès du grand-public. Tokyo réalise  ainsi la  toute première campagne de street marketing de la marque du 16 au 19 septembre 2009.

L’agence a pris le parti d’enivrer la capitale et s’est inspirée des codes du street art pour communiquer autrement !
Aussi, la campagne orchestrée en deux phases repose sur la découverte de l’Autre Paris, un Paris insolite et subversif.

Dès le mercredi 16 septembre les empreintes de roses pâles éphémères siglées  du logo Cassandre YSL et accompagnées du jeu de mots : « Seriez vous Parisienne ? » fleuriront sur les murs de Paris comme une invitation à la découverte, à l’errance, à l’expérience et au voyage des sens en guise de Teasing.

Les vendredi 18 & samedi 19 septembre, YSL Parfums invitera à l’expérience en guise de phase reveal. Le très luxueux « Journal Parisienne » sera distribué  à des milliers d’exemplaires dans les rues de Paris avec en prime un carnet d’adresses insolites entièrement designé pour l’occasion et illustré par le célèbre designer Le Vilain… Des adresses et des lieux insolites voir subversifs à découvrir ou à redécouvrir .
Enfin, YSL Parfums offrira une attention toute particulière aux parisiennes à travers un partenariat inédit avec 3 lieux phares de la capitale : Le Très Particulier (Montmartre), La Bellevilloise (Ménilmontant), Le ShowCase (Pont Alexandre III) partenaires du lancement grand-public.

Pour son lancement, YSL souhaitait communiquer différemment et utiliser un support de communication en contact direct avec son public : la rue, une première ! La campagne proposée par Tokyo a fait toute la différence tant par sa cohérence avec l’ensemble du plan de communication que par sa créativité  et sa poésie.
 Une campagne audacieuse : Alors que le grand-public découvre le Graffiti à l’occasion de l’exposition « Né dans la Rue » à la  Fondation Cartier, YSL offre l’Art et la poésie dans la rue en guise de message et utilise les codes du Tag pour colorer la ville pour offrir l’émotion .
Un bel hommage à Paris, à l’Art, au partage et à la découverte pour « Vivre et aimer sans attendre » ! 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour