Wrigley France // CLM-BBDO

Le 16 avr. 2009

Wrigley France lance Freedent Fusion « Bien plus qu'un Chewing-Gum »
Pour soutenir le lancement de sa nouvelle innovation produit « Freedent Fusion » et réaffirmer son expertise buccodentaire, Freedent a confié à CLM-BBDO le développement d'un nouveau spot publicitaire intitulé « The bear ».
Avec Freedent Fusion, Wrigley France lance sur le marché un chewing-gum au cœur liquide, aux parfums Menthe Forte et White Menthe Douce.
Ce lancement est l'opportunité pour réaffirmer le positionnement buccodentaire historique de la marque, à l'origine de son succès. L'enjeu clé pour l'agence CLMBBDO était d'illustrer ce bénéfice, avec fraîcheur et originalité. Elle a fait le choix d'un ton humoristique décalé pour renouveler ce discours.
Ainsi le film met en scène un ours polaire dans un zoo en train de mâcher un chewing-gum Freedent Fusion. La VO relativement sobre qui accompagne le spot, vante les propriétés de ce nouveau chewing-gum permettant de conserver une bouche fraiche et propre après chaque repas. La révélation arrive au moment où la caméra dézoome pour laisser apparaître autour de l'ours, les habits déchirés du supposé gardien du zoo. Une chute drôle et inattendue, exprimant le second degré cher et propre à Freedent.

La signature « Bien plus qu'un chewing-gum », traduit quant à elle, les bénéfices du chewing-gum Freedent tout en caractérisant le nouveau positionnement « santéplaisir » de la marque.
Un spot de 30" et deux 15" on été réalisés pour promouvoir les deux variétés de la gamme Fusion : Menthe Forte et White dont le bénéfice de blancheur est mis en exergue.
Le film de 30" sera diffusé à partir du 18 Avril 2009 sur les chaines hertziennes et thématiques. Les spots de 15" seront à l'antenne en mai afin d'augmenter la répétition.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour