actu_2647_vignette

Volkswagen // Agence .V.

Le 4 févr. 2010

Aujourd'hui tout le monde est soucieux de l'environnement, chacun cherche à faire un petit geste pour la planète. Volkswagen ne prétend pas pouvoir sauver le monde, mais souhaite jouer un rôle actif dans l'avenir de la planète avec sa gamme de véhicules respectueux baptisée « BlueMotion ». La Golf, fleuron de Volkswagen fait également partie de cette gamme et est en passe de devenir la voiture de référence.

 

On rejette assez de CO2 comme ça

Après avoir lancé le film sur la Passat BlueMotion avec sa très « remarquée » communauté ATMOS à la fin de l'été, l'agence .V. continue sur la même lancée. L'intention est toujours la même : ne pas diaboliser le CO2 et montrer qu'on peut essayer d'en rejeter moins.

Pierre Riess & Romain Guillon de l'agence .V. ont fait le choix original de travailler avec l'illustrateur Killoffer pour créer une BD qui sort du lot.

Cet univers ludique permet de raconter une histoire et de montrer avec humour que les êtres humains rejettent déjà suffisamment de CO2.

Forme originale également dans les dialogues, le challenge était d'intégrer un maximum de syllabes « CO » en un minimum de phrases, ce qui rend les dialogues co2casses !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour