bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_3003_vignette

Val'hor // Quelle Belle Journée

Le 25 févr. 2010

« C'est la fête des Grands-mères, grand-mère ... » :
Val'hor accentue sa présence en télévision Pour son opération « Fête des Grands-mères », l'interprofession Val'hor poursuit sa stratégie publicitaire en télévision initiée fin 2009 pour développer les ventes de fleurs et de plantes.

Le spot « Fête des Grands-mères » ré-invente l'histoire universellement connue du petit chaperon rouge pour démontrer que les Grands-mères se fêtent évidemment... avec des fleurs.

Un format 5 secondes privilégiant l'impact auprès des téléspectateurs est une nouvelle fois utilisé.

Val'hor se dote donc d'un véritable style publicitaire en exploitant les ingrédients qui ont fait la réussite du spot « Fêtes de fin d'année » en décembre dernier : une publicité courte, mais percutante ; l'utilisation d'un univers graphique original, basé sur l'évocation du conte. L'objectif est d'étonner les spectateurs pour optimiser leur attention et les inciter à acheter des fleurs et des plantes lors des grands rendez-vous calendaires.

Cette publicité est diffusée du 4 au 6 mars (veille de la Fête des Grands-mères) sur TF1 ainsi que sur quatre des chaînes du groupe France Télévision [France 2, France 3, France 4 et France 5].

Comme pour sa précédente campagne, Val'hor fait valoir son statut d'organisme collectif pour pouvoir annoncer après 20 heures sur le service public, soit un moment de forte audience où les marques classiques ont interdiction de diffusion. Cette stratégie média a pour but de densifier l'émergence de la campagne de l'interprofession, puisqu'elle ne subira pas la concurrence des enseignes et grandes marques présentes lors des coupures publicitaires traditionnelles.

Au total, ce sont plus de 30 millions de Français qui devraient voir cette publicité. De quoi doper le trafic dans les points de vente de la filière....

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour